Luther, par Marc Lienhard

Luther, par Marc Lienhard

La pensée et la place de Luther dans l'histoire. Un livre événement à l’occasion du 500e anniversaire de la Réformation.

Un contenu proposé par Labor et Fides

Publié le 15 novembre 2016

Éminent spécialiste de Luther, le professeur Marc Lienhard propose ici une toute nouvelle biographie du célèbre réformateur qui, en plus de retracer sa vie, présente de manière limpide et détaillée ses inspirations théologiques ou philosophiques, ses sources, sa démarche, ses débats avec ses contemporains comme Erasme, sa pensée novatrice, mais également les sujets qui fâchent comme son rapport au pape, au judaïsme ou à la fameuse guerre des paysans. Enfin, Marc Lienhard nous montre l’importance de Luther dans l’histoire ainsi que sa pertinence et son actualité.

Marc Lienhard, ancien président du directoire de l’Eglise de la Confession d’Augsbourg, d’Alsace et de Lorraine (ECAAL), est professeur émérite d’histoire du christianisme moderne et contemporain de l’Université des sciences humaines de Strasbourg. Il est un spécialiste reconnu de Luther dans le monde francophone et au-delà.

Commander l’ouvrage sur le site des Éditions Labor et Fides

Protestants 2017 PFP

Dans la même rubrique...

Carême, entre jeûne et mise en disponibilité

Carême, entre jeûne et mise en disponibilité

Longtemps considéré comme le moment le plus important de l’année liturgique, le carême revient en force chez les protestants, même si sa pratique a changé.

Un contenu proposé par Réformés

Le témoignage de Thomas

« Croire au-delà du voir ». Carême protestant 2019 (conférence 3/6) avec le pasteur Bruno Gaudelet.

Un contenu proposé par Fréquence Protestante
"Lève-toi et brille", un projet porté par les jeunes

“Lève-toi et brille”, un projet porté par les jeunes

Le 30 mars à Melun, des jeunes chrétiens organisent un grand concert. Rencontre avec Laura Bensabat, jeune conseillère presbytérale de l’Église protestante unie de la Vallée de l’Orge.

Un contenu proposé par Paroles Protestantes – Paris

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Labor et Fides

Labor et Fides est aujourd’hui le principal éditeur protestant de langue française. Créé en 1924, Labor et Fides propose un catalogue inscrit dans des thématiques théologiques, protestantes, religieuses, éthiques, historiques, sociales et culturelles. Maison établie à Genève, elle a acquis son envergure dans les années 1950 à 1970 grâce à la publication en langue française des œuvres de grands théologiens et penseurs tels Karl Barth, Dietrich Bonhoeffer, Martin Luther ou encore Paul Tillich.

Derniers contenus du partenaire

Inscrivez-vous à la newsletter de Regards protestants