Mais que fait Genève pour fêter les 500 ans de la Réforme ?

Mais que fait Genève pour fêter les 500 ans de la Réforme ?

Rassemblement jeunesse, commémoration historique et culturelle, prière et louange... Genève n’a pas oublié la Réforme !

Un contenu proposé par Christianisme Aujourd'hui

Publié le 2 octobre 2017

Auteur : Christian Willi

Lire directement l’article sur Christianisme Aujourd'hui

Ce sont des Suisses-allemands qui s’invitent à Genève pour le rassemblement de jeunesse national Reform’action du 3 au 5 novembre. Près de 3500 jeunes de toute la Suisse se sont déjà inscrits à ces festivités faites de concerts, de veillées avec le Frère Aloïs de Taizé, de rallyes et de soirées inspirantes. Et c’est à l’initiative de plusieurs personnalités étrangères actives dans les organisations internationales ou dans les Églises genevoises qu’une commémoration historique et culturelle se tiendra devant le Mur des Réformateurs le 7 octobre.

« Nous voulons honorer la ville de Genève pour son rôle déterminant lors de la Réforme », explique Bedros Nassanian, un des principaux initiateurs de la manifestation. Il enchaîne en rappelant que les commémorations sont des occasions de revisiter l’histoire et de s’en inspirer pour notre époque. Avec son organisation Hope Geneva, Bedros Nassanian veut, en parallèle, pointer sur l’importance de la prière. […]

Protestants 2017 PFP

Lire la suite sur Christianisme Aujourd'hui

Dans la même rubrique...

Et si le rock’n roll s’invitait dans nos cultes ?

Les Églises dites évangéliques ont su prendre le virage d’une musique qui fait venir aussi bien les jeunes que leurs grands-parents.

Un contenu proposé par Ouest-Infos

Marc de Bonnechose, nouveau directeur de Paroles Protestantes Paris

Sa vision ne se limite pas à assurer la rédaction du journal. Il souhaite élargir la communication aux nouveaux outils sans perdre de vue les outils traditionnels.

Un contenu proposé par Paroles Protestantes – Paris

Antoine Rufenacht, un engagement protestant réel mais discret

L’ancien maire du Havre a su allier pratique protestante dans sa vie privée et laïcité dans l’exercice de ses fonctions.

Un contenu proposé par

Mort et vie de l’écologie au sein du protestantisme français

Pasteur et chargé de mission pour la justice climatique de l’UÉPAL, Jean-Sébastien Ingrand retrace la longue et difficile maturation des questions écologiques dans le protestantisme français.

Un contenu proposé par Forum protestant

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Découvrez le blog Regards sur les paroisses