Mais que fait Genève pour fêter les 500 ans de la Réforme ?

Mais que fait Genève pour fêter les 500 ans de la Réforme ?

Rassemblement jeunesse, commémoration historique et culturelle, prière et louange... Genève n’a pas oublié la Réforme !

Un contenu proposé par Christianisme Aujourd'hui

Publié le 2 octobre 2017

Auteur : Christian Willi

Lire directement l’article sur Christianisme Aujourd'hui

Ce sont des Suisses-allemands qui s’invitent à Genève pour le rassemblement de jeunesse national Reform’action du 3 au 5 novembre. Près de 3500 jeunes de toute la Suisse se sont déjà inscrits à ces festivités faites de concerts, de veillées avec le Frère Aloïs de Taizé, de rallyes et de soirées inspirantes. Et c’est à l’initiative de plusieurs personnalités étrangères actives dans les organisations internationales ou dans les Églises genevoises qu’une commémoration historique et culturelle se tiendra devant le Mur des Réformateurs le 7 octobre.

« Nous voulons honorer la ville de Genève pour son rôle déterminant lors de la Réforme », explique Bedros Nassanian, un des principaux initiateurs de la manifestation. Il enchaîne en rappelant que les commémorations sont des occasions de revisiter l’histoire et de s’en inspirer pour notre époque. Avec son organisation Hope Geneva, Bedros Nassanian veut, en parallèle, pointer sur l’importance de la prière. […]

Protestants 2017 PFP

Lire la suite sur Christianisme Aujourd'hui

Dans la même rubrique...

A Albi, l’accueil des anciens et des nouveaux

A Albi, l’accueil des anciens et des nouveaux

Anne-Marie Granberg présente les initiatives mises en place par l’Église protestante unie de l’Albigeois pour mieux accueillir les fidèles.

Un contenu proposé par Ensemble – Sud-Ouest
Remise du prix 2018 du CÉCEF

Remise du prix 2018 du CÉCEF

Le prix 2018 du Conseil d’Églises chrétiennes en France a été attribué au Père Yuriy Heorhitsa. Retour sur l'événement, le 14 novembre, à la Maison du protestantisme.

Un contenu proposé par Fil Actu – FPF
Fêter simplement Noël

Fêter simplement Noël

Pas besoin de dépenser des fortunes pour célébrer simplement l'esprit de Noël. Il faut par contre accepter de prendre le temps, avoir de l’imagination, de la patience et de l’amour.

Un contenu proposé par

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Christianisme Aujourd’hui

Christianisme Aujourd’hui est un magazine chrétien évangélique suisse. Il propose une réflexion protestante évangélique sur l’actualité internationale.

Derniers contenus du partenaire

Inscrivez-vous à la newsletter de Regards protestants