Mais que fait Genève pour fêter les 500 ans de la Réforme ?

Mais que fait Genève pour fêter les 500 ans de la Réforme ?

Rassemblement jeunesse, commémoration historique et culturelle, prière et louange... Genève n’a pas oublié la Réforme !

Un contenu proposé par Christianisme Aujourd'hui

Publié le 2 octobre 2017

Auteur : Christian Willi

Lire directement l’article sur Christianisme Aujourd'hui

Ce sont des Suisses-allemands qui s’invitent à Genève pour le rassemblement de jeunesse national Reform’action du 3 au 5 novembre. Près de 3500 jeunes de toute la Suisse se sont déjà inscrits à ces festivités faites de concerts, de veillées avec le Frère Aloïs de Taizé, de rallyes et de soirées inspirantes. Et c’est à l’initiative de plusieurs personnalités étrangères actives dans les organisations internationales ou dans les Églises genevoises qu’une commémoration historique et culturelle se tiendra devant le Mur des Réformateurs le 7 octobre.

« Nous voulons honorer la ville de Genève pour son rôle déterminant lors de la Réforme », explique Bedros Nassanian, un des principaux initiateurs de la manifestation. Il enchaîne en rappelant que les commémorations sont des occasions de revisiter l’histoire et de s’en inspirer pour notre époque. Avec son organisation Hope Geneva, Bedros Nassanian veut, en parallèle, pointer sur l’importance de la prière. […]

Protestants 2017 PFP

Lire la suite sur Christianisme Aujourd'hui

Dans la même rubrique...

Assemblée générale des EEUdF

Les représentants et représentantes des membres des Éclaireuses et Éclaireurs Unionistes de France étaient réunis en Assemblée générale, sur internet, le samedi 30 janvier dernier.

Un contenu proposé par Église protestante unie de France – Infos

Campagne de don du sang

Le témoignage du docteur Christophe Barisien, responsable des prélèvements de l'Etablissement français du sang (EFS) de la région Bourgogne Franche-Comté.

Un contenu proposé par Radio Oméga

Quand une prière en ligne abolit les frontières

En point d’orgue de la Semaine de prière pour l’unité chrétienne, le Conseil œcuménique des Églises a organisé le 25 janvier sa toute première prière œcuménique mondiale en ligne, attirant des participants du monde entier qui se sont réunis dans un esprit d’espoir.

Un contenu proposé par Défap

Quel avenir pour la ferme du Sonnenhof ?

Le conseil d’administration de la Fondation Sonnenhof a validé, samedi 13 février, le projet de reconversion des activités agricoles de la ferme.

Un contenu proposé par Réforme

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Christianisme Aujourd’hui

Christianisme Aujourd’hui est un magazine chrétien évangélique suisse. Il propose une réflexion protestante évangélique sur l’actualité internationale.

Derniers contenus du partenaire