
Mission populaire évangélique : une marche franchie
De nouveaux statuts ont été adoptés à l’occasion de son assemblée générale extraordinaire qui s'est tenue les 26 et 27 mai 2018 à Paris.
Un contenu proposé par Fil Actu - FPF
Publié le 18 juin 2018
Lire directement l’article sur Fil Actu - FPF
Une pertinence à redire – Une collaboration à construire :
- Le pasteur Clavairoly, président de la Fédération Protestante de France a exprimé, avec d’autres partenaires présents, une vraie attente envers la Mission Populaire, avec sa pratique particulière, sa volonté de vivre l’Evangile en milieu populaire, de partager une recherche de sens avec tous, de pratiquer une action sociale émancipatrice et de situer ses engagements dans une espérance politique.
- La nouvelle organisation de la Miss Pop va se mettre en place dans l’année à venir. Elle devrait permettre aux Fraternités de travailler plus en commun, de s’engager dans une vie nationale renforcée, et surtout de tenir et développer ce qui fait l’originalité de la Miss Pop : sa manière de répondre aux enjeux contemporains par l’action sociale, le partage communautaire, le plaidoyer politique. Trois façons de partager et de recevoir un sens pour nos existences personnelles et collectives.
Paris, le […]