Noël, une belle fête grâce aux bénévoles

Noël, une belle fête grâce aux bénévoles

En s’approchant des plus démunis avec respect, sans juger, les bénévoles tentent d’alléger un peu de leur souffrance avec toujours l’envie de faire plus.

Un contenu proposé par bonne nouvelle

Publié le 2 décembre 2013

Auteur : Vincent Volet

Lire directement l’article sur bonne nouvelle

«Le bénévolat se fait tous les jours dans le cœur»

Colette est bénévole à la Soupe populaire. Depuis treize ans, elle pèle les légumes et distribue les bols de soupe. Etre proche des gens et de leur souffrance, Colette l’a fait toute sa vie. A la retraite, elle continue. «Je suis croyante. Que faire de ma foi? Je ne pouvais rester passive.»

Reconnaissante pour cette force offerte par Dieu, qui l’a accompagnée et aidée toute sa vie, Colette veut en témoigner. Poussée par les yeux et les oreilles de son cœur, elle rejoint la Soupe populaire. Apporter un sourire, une caresse morale, «mettre en pratique ma foi, c’est être proche de l’autre». «En tant que bénévoles, nous ne sommes pas là pour juger, mais pour être proches d’une souffrance qui ne se voit pas toujours.»

Pour récompense, «un merci, un sourire sont autant de signes que nous leur apportons quelque chose». […]

Lire la suite sur bonne nouvelle

Dans la même rubrique...

Qui gardera les enfants ?

Je perçois la différence entre ce que nous vivons et un vieux modèle pastoral, où le pasteur était dévoué entièrement à son ministère, et comptait sur son épouse pour prendre soin des enfants.

Un contenu proposé par Servir ensemble

La Saison de la Création, un temps de jubilé pour la Terre

Du 1er septembre au 4 octobre 2020, les communautés chrétiennes sont invitées à célébrer la Saison de la Création.

Un contenu proposé par Fil Actu – FPF

Apprendre pour la vie !

A l’occasion des Journées européennes du patrimoine qui auront lieu les 19 et 20 septembre, de nombreuses paroisses se mobilisent pour ouvrir leurs locaux et accueillir les visiteurs.

Un contenu proposé par Église protestante unie de France – Infos

L’association évangélique Vie et Lumière annule son rassemblement

Prévue du 15 au 23 août, la Convention nationale de ces tsiganes évangéliques devait leur permettre d’élire leur nouveau président et de renouveler leur conseil d’administration.

Un contenu proposé par

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

bonne nouvelle

bonne nouvelle était le mensuel de l’Église évangélique réformée du canton de Vaud, en Suisse. Il proposait des interviews, dossiers sur des thèmes d’actualité, reportages, informations et réflexions sur l’Église et la vie spirituelle.

Suite à l’interruption de parution du mensuel en novembre 2016, nous n’alimentons plus en nouveaux contenus la page de ce partenaire.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast