Noël, une belle fête grâce aux bénévoles

Noël, une belle fête grâce aux bénévoles

En s’approchant des plus démunis avec respect, sans juger, les bénévoles tentent d’alléger un peu de leur souffrance avec toujours l’envie de faire plus.

Un contenu proposé par bonne nouvelle

Publié le 2 décembre 2013

Auteur : Vincent Volet

Lire directement l’article sur bonne nouvelle

«Le bénévolat se fait tous les jours dans le cœur»

Colette est bénévole à la Soupe populaire. Depuis treize ans, elle pèle les légumes et distribue les bols de soupe. Etre proche des gens et de leur souffrance, Colette l’a fait toute sa vie. A la retraite, elle continue. «Je suis croyante. Que faire de ma foi? Je ne pouvais rester passive.»

Reconnaissante pour cette force offerte par Dieu, qui l’a accompagnée et aidée toute sa vie, Colette veut en témoigner. Poussée par les yeux et les oreilles de son cœur, elle rejoint la Soupe populaire. Apporter un sourire, une caresse morale, «mettre en pratique ma foi, c’est être proche de l’autre». «En tant que bénévoles, nous ne sommes pas là pour juger, mais pour être proches d’une souffrance qui ne se voit pas toujours.»

Pour récompense, «un merci, un sourire sont autant de signes que nous leur apportons quelque chose». […]

Lire la suite sur bonne nouvelle

Dans la même rubrique...

La prédication protestante au temps de la Grande Guerre

Au cours de la Première Guerre Mondiale, les prédicateurs protestants français se radicalisent pour afficher un patriotisme et une supériorité supposée de la France contre l’impérialisme allemand.

Un contenu proposé par Musée protestant
"Un cadeau du ciel" à la Miss' pop' de Trappes

“Un cadeau du ciel” à la Miss’ pop’ de Trappes

Quand on frappe à la porte de la Fraternité Mission populaire de Trappes, on a toutes les chances d’être accueilli avec un grand sourire par Esther Méphane.

Un contenu proposé par Paroles Protestantes – Paris

Devenir protestant : Étienne raconte

Réforme partage le parcours de personnes qui se sont tournées vers le protestantisme. Témoignage d'Étienne, magistrat.

Un contenu proposé par

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

bonne nouvelle

bonne nouvelle était le mensuel de l’Église évangélique réformée du canton de Vaud, en Suisse. Il proposait des interviews, dossiers sur des thèmes d’actualité, reportages, informations et réflexions sur l’Église et la vie spirituelle.

Suite à l’interruption de parution du mensuel en novembre 2016, nous n’alimentons plus en nouveaux contenus la page de ce partenaire.

Derniers contenus du partenaire

Inscrivez-vous à la newsletter de Regards protestants