Nouvelle dynamique dans l’évangélisation

Nouvelle dynamique dans l’évangélisation

Où en sommes-nous dans l’évangélisation de nos pays ? En France et en Suisse, de nouvelles initiatives sont mises en place. Ce renouveau passe aussi par la mise en place de réseaux.

Un contenu proposé par Christianisme Aujourd'hui

Publié le 23 novembre 2015

Auteur : René Progin

Lire directement l’article sur Christianisme Aujourd'hui

Il faut mettre en commun les ressources des différentes organisations impliquées dans l’évangélisation. C’est fort de ce constat que plusieurs membres du CNEF ont mis sur pied la Communauté d’apprentissage sur l’implantation (CAi). Six sessions sont ainsi planifiées entre l’automne 2013 et l’été 2016 : la quatrième a eu lieu en juin dernier. Quarante-cinq pasteurs, responsables d’organisations et implanteurs d’Eglises prennent part à la CAi. « Nous proposons plus du travail collaboratif que du contenu », explique Raphaël Anzenberger, l’un des animateurs de la CAi.

La mise en place de cette communauté va donc un cran plus loin que les formations régionales pour implanteurs, puisqu’elle les met en commun. Tout cela à la demande des unions d’Eglises : « Celles-ci souhaitaient un contenu ciblé sur des problématiques transverses aux divers types d’Eglises, comme la question du financement de l’implantation. Plus surprenant, elles voulaient être redevables les unes envers les autres dans le mouvement “Une pour 10 000” ». La CAi permet donc une meilleure réflexion collaborative pour tendre à cet objectif du CNEF de parvenir, via l’implantation, à une Eglise pour 10 000 habitants.
Et ce qui a marqué les participants, c’est en effet la capacité de tous à entrer dans une attitude de collaboration et non de concurrence dans l’évangélisation et l’implantation d’Eglises.

« Les participants de mouvements différents d’Eglises se réjouissent de ce qu’un autre puisse apporter quelque chose de complémentaire ». Car la mise en commun de ressources s’avère très riche. « En échangeant et discutant, les participants découvrent que ce qu’on cherche existe en réalité déjà entre nous ». […]

Lire la suite sur Christianisme Aujourd'hui

Dans la même rubrique...

Hommage à Pierre Encrevé

Hommage à Pierre Encrevé

Protestant, linguiste, conseiller de Michel Rocard, ami de Pierre Soulages, administrateur de Réforme, mari, père, grand-père, frère : Pierre Encrevé était tout cela, dans cet ordre ou dans un autre. Sa vigilance va nous manquer.

Un contenu proposé par

Les vœux 2019 du directeur général du SEL

Patrick Guiborat, directeur général du SEL présente les vœux du SEL à l'occasion de cette nouvelle année.

Un contenu proposé par Blog du Sel

L’accueil des migrants dans l’Église protestante unie d’Agen

Gentiane Breuil reçoit le pasteur Christophe Desplanque de l’Église protestante unie d’Agen.

Un contenu proposé par Espoir FM

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Christianisme Aujourd’hui

Christianisme Aujourd’hui est un magazine chrétien évangélique suisse. Il propose une réflexion protestante évangélique sur l’actualité internationale.

Derniers contenus du partenaire

Inscrivez-vous à la newsletter de Regards protestants