Osez lancer un SOS !

Après avoir prié que Dieu nous aide, nous avons parfois aussi besoin de contacter une personne physique. Et là, les choses se corsent...

Un contenu proposé par SpirituElles

Publié le 31 mai 2017

Auteur : Joëlle Misson

Lire directement l’article sur SpirituElles

Qu’il s’agisse d’un prêt d’argent, d’un coup de main pour déménager ou pour se faire conduire chez le médecin, certaines personnes trouvent une ribambelle d’excuses. «Je vais déranger», «Elle ne sera pas disponible»…
Mais pourquoi agissons-nous de la sorte et comment nous débarrasser de ces schémas pour, enfin, oser demander de l’aide?

Demander, c’est difficile !

«La difficulté à demander de l’aide peut dépendre du type de sollicitation», note Céline Brocard, coach pour adolescents et adultes, auteure de Quand rien ne va plus: comment sortir de la crise? (auto-édition). «Certaines demandes sont plus faciles à formuler que d’autres, qui peuvent générer de la honte ou la peur du rejet.» […]

Lire la suite sur SpirituElles

Dans la même rubrique...

Le parcours atypique d’une jeune pasteure

Dotée d'un solide bagage estudiantin et musical, Aurélie Hufschmitt pose ses valises en Suisse, pour un poste de pasteure jeunesse adjointe dans une église de Neuchâtel.

Un contenu proposé par Radio Réveil

Baptistes : une nouvelle secrétaire générale à la tête de la FEEBF

Joëlle Razanajohary remplacera Marc Deroeux à la Fédération des Eglises évangéliques baptistes de France le 1er septembre.

Un contenu proposé par

Un engagement de foi pour l’inclusion

En avril dernier, le pasteur Christophe Kocher a quitté la paroisse Saint-Guillaume de Strasbourg, où il s’est distingué par son engagement en faveur de l’inclusion des personnes LGBTI dans l’Église.

Un contenu proposé par Le Nouveau Messager

Mouvements au siège de la Fédération baptiste

Après neuf années au poste de secrétaire général de notre fédération, le pasteur Marc Deroeux passe le relais à la pasteure Joëlle Razanajohary.

Un contenu proposé par Fédération baptiste – Actus

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

SpirituElles

SpirituElles est le magazine de la femme chrétienne. Il paraît en février, mai, août et novembre, et propose une autre approche du bien-être, en relation avec la foi. Il compte des lectrices aussi bien protestantes (réformées ou évangéliques), catholiques ou simplement curieuses de la foi ou à la recherche de Dieu.

NB : depuis la refonte du site SpirituElles à l’été 2020, certains des articles relayés ici sont désormais accessibles uniquement aux abonnés.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast