Osez lancer un SOS !

Après avoir prié que Dieu nous aide, nous avons parfois aussi besoin de contacter une personne physique. Et là, les choses se corsent...

Un contenu proposé par SpirituElles

Publié le 31 mai 2017

Auteur : Joëlle Misson

Lire directement l’article sur SpirituElles

Qu’il s’agisse d’un prêt d’argent, d’un coup de main pour déménager ou pour se faire conduire chez le médecin, certaines personnes trouvent une ribambelle d’excuses. «Je vais déranger», «Elle ne sera pas disponible»…
Mais pourquoi agissons-nous de la sorte et comment nous débarrasser de ces schémas pour, enfin, oser demander de l’aide?

Demander, c’est difficile !

«La difficulté à demander de l’aide peut dépendre du type de sollicitation», note Céline Brocard, coach pour adolescents et adultes, auteure de Quand rien ne va plus: comment sortir de la crise? (auto-édition). «Certaines demandes sont plus faciles à formuler que d’autres, qui peuvent générer de la honte ou la peur du rejet.» […]

Lire la suite sur SpirituElles

Dans la même rubrique...

Le Cnef s’affirme

À l’origine de la charte d’engagement pour lutter contre les abus sexuels, le Conseil national des évangéliques de France s’est aussi fait remarquer tout au long du confinement en mettant à la disposition de ses membres de nombreux outils de communication.

Un contenu proposé par Réforme

La création d’un livre : les coulisses

Nicolas Fouquet est l'invité de 5 Colonnes à la Une. Il présente son livre "Parlons mieux !" paru aux éditions BLF en février 2021.

Un contenu proposé par Radio Arc-en-Ciel

Que penser de l’expression « La foi chrétienne n’est pas une religion, mais une relation avec Jésus »

Nicolas Fouquet est l'invité de 5 Colonnes à la Une. Il présente son livre "Parlons mieux !" paru aux éditions BLF en février 2021.

Un contenu proposé par Radio Arc-en-Ciel

Vie et lumière reporte à septembre son rassemblement

En raison de la situation sanitaire, la Mission évangélique des Tziganes de France - Vie et lumière a décidé de reporter son grand rassemblement annuel à la fin de l'été.

Un contenu proposé par Évangeliques.info

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

SpirituElles

SpirituElles est le magazine de la femme chrétienne. Il paraît en février, mai, août et novembre, et propose une autre approche du bien-être, en relation avec la foi. Il compte des lectrices aussi bien protestantes (réformées ou évangéliques), catholiques ou simplement curieuses de la foi ou à la recherche de Dieu.

NB : depuis la refonte du site SpirituElles à l’été 2020, certains des articles relayés ici sont désormais accessibles uniquement aux abonnés.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast