Osez lancer un SOS !

Après avoir prié que Dieu nous aide, nous avons parfois aussi besoin de contacter une personne physique. Et là, les choses se corsent...

Un contenu proposé par SpirituElles

Publié le 31 mai 2017

Auteur : Joëlle Misson

Lire directement l’article sur SpirituElles

Qu’il s’agisse d’un prêt d’argent, d’un coup de main pour déménager ou pour se faire conduire chez le médecin, certaines personnes trouvent une ribambelle d’excuses. «Je vais déranger», «Elle ne sera pas disponible»…
Mais pourquoi agissons-nous de la sorte et comment nous débarrasser de ces schémas pour, enfin, oser demander de l’aide?

Demander, c’est difficile !

«La difficulté à demander de l’aide peut dépendre du type de sollicitation», note Céline Brocard, coach pour adolescents et adultes, auteure de Quand rien ne va plus: comment sortir de la crise? (auto-édition). «Certaines demandes sont plus faciles à formuler que d’autres, qui peuvent générer de la honte ou la peur du rejet.» […]

Lire la suite sur SpirituElles

Dans la même rubrique...

Cet été, je fais du tourisme et je découvre la Bible

Cet été, je fais du tourisme et je découvre la Bible

Les rencontres bibliques franco-tchèques associent rencontre humaine, lecture de la Bible et visites touristiques.

Un contenu proposé par Paroles Protestantes – Paris

Une bécane, des amis et Jésus comme moteur

Christophe est membre d’un club moto chrétien. Depuis sa conversion, il aime partager l’Évangile et témoigner de sa foi. Portrait.

Un contenu proposé par Christianisme Aujourd’hui
L'abonnement, c'est en ce moment

Les offres d’abonnement, c’est maintenant

Et si vous vous abonniez à un journal protestant ? Tarifs promotionnels, formule découverte, abonnement de soutien... Petite sélection de rentrée à découvrir et partager !

Un contenu proposé par Regards protestants

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

SpirituElles

SpirituElles est le magazine de la femme chrétienne. Il paraît en février, mai, août et novembre, et propose une autre approche du bien-être, en relation avec la foi. Il compte des lectrices aussi bien protestantes (réformées ou évangéliques), catholiques ou simplement curieuses de la foi ou à la recherche de Dieu.

Derniers contenus du partenaire

Découvrez le blog Regards sur les paroisses