Pari réussi pour le CNEF

Pari réussi pour le CNEF

Dynamique initiée en 2003, le CNEF est devenu une réalité institutionnelle en 2010. L’organisation faîtière des évangéliques fédère plus de 70% d’entre eux. Analyse, bilan et perspectives.

Un contenu proposé par Christianisme Aujourd'hui

Publié le 21 janvier 2015

Auteur : Christian Willi

Lire directement l’article sur Christianisme Aujourd'hui

Le Centre Évangélique de Lognes est un bon baromètre des effets du CNEF sur le microcosme évangélique français. Avant 2010, année de la création du CNEF, pasteurs et responsables d’œuvres y parlaient de leurs idées et projets aux journalistes du Christianisme Aujourd’hui. Cela n’a pas changé. Chaque mois de novembre, nous observons le dynamisme, l’enthousiasme et la persévérance des évangéliques en France.

Une chose pourtant est nouvelle. Depuis 2010, ces efforts forment désormais un ensemble plus coordonné et cohérent, là où précédemment on peinait parfois à saisir la logique de toutes ces initiatives bien souvent isolées et déconnectées les unes des autres.
Alors certes, c’est quelquefois au fil des contacts et par bribes qu’on voit l’image globale se dessiner. Mais cette année, par exemple, un implanteur d’Églises nous a donné des nouvelles de la communauté d’apprentissage du CNEF commune à neuf unions d’Églises évangéliques, de la formation mise en place pour les futurs implanteurs d’Églises et d’une plateforme sur la formation de disciples. Quelques pas plus loin, un responsable pour le développement de nouvelles Églises évoquait la réflexion engagée au sujet du discipulat au sein de son union d’Églises. Les pièces du puzzle s’assemblent. […]

Lire la suite sur Christianisme Aujourd'hui

Dans la même rubrique...

Acteurs contre le handicap

Au sein de l’ordre de Saint-Jean, Charles de Noyelle organise des camps pour personnes porteuses de handicap. Il expose les difficultés actuelles pour renforcer les liens avec les jeunes.

Un contenu proposé par Paroles Protestantes – Paris

Ça s’est passé un 25 septembre 1555 !

Rédigée par Philippe Melanchthon pour la diète d’Augsbourg de 1530, cette confession de foi devient dès 1555 la confession de foi de l’Église luthérienne.

Un contenu proposé par Musée protestant

À la rencontre de l’Humain, cet inconnu…

Une réflexion de Nathalie Paquereau, aumônier des hôpitaux de La Rochelle-Ré-Aunis, Rochefort et Niort sur les patients qu'elle rencontre.

Un contenu proposé par Ouest-Infos

La formation Points chauds en ligne !

En raison du contexte sanitaire et de ses incertitudes, la formation Points chauds 2020-2022, proposée par le Centre de Formation du Bienenberg, aura lieu en ligne.

Un contenu proposé par

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Christianisme Aujourd’hui

Christianisme Aujourd’hui est un magazine chrétien évangélique suisse. Il propose une réflexion protestante évangélique sur l’actualité internationale.

Derniers contenus du partenaire

Rejoignez-nous sur Instagram