Plus d’un millier de personnes à Lyon pour le premier synode de l’Eglise protestante unie de France

Plus d’un millier de personnes à Lyon pour le premier synode de l’Eglise protestante unie de France

Le Grand Temple de Lyon et ses 1000 places n’auront pas suffi à accueillir l’afflux des fidèles venus participer, samedi 11 mai, au service inaugural marquant solennellement la naissance de l’Eglise protestante unie de France, avec le sentiment d’assister à un moment historique.

Un contenu proposé par Protestinfo

Publié le 6 mars 2015

Auteur : Julie Paik

Lire directement l’article sur Protestinfo

Un sentiment partagé par les différents intervenants qui ont pris la parole: «C’est un moment majeur dans l’histoire de l’œcuménisme en France», a déclaré Mgr Emmanuel, métropolite orthodoxe de France et président de la Conférence des Églises Européennes. «C’est un moment exceptionnel que nous sommes en train de vivre», a renchéri le cardinal Philippe Barbarin, représentant la Conférence des évêques de France.

«Pour nous, catholiques, votre décision provoque à la fois envie et admiration. (…) L’événement de ce jour étonne et réveille tout le monde. (…) En novembre dernier, je l’ai évoqué devant le pape Benoît XVI, et il a exprimé sa surprise, en faisant allusion aux graves conflits qui avaient marqué le début de la Réforme».

Le discours très remarqué du cardinal a d’ailleurs semblé ouvrir une porte à la possibilité de l’hospitalité eucharistique que souhaitent bon nombre de chrétiens engagés dans le dialogue œcuménique. […]

Lire la suite sur Protestinfo

Dans la même rubrique...

Christian Blanc nouveau président du CNEF

Christian Blanc, nouveau président du CNEF

Christian Blanc, pasteur de l’Union nationale des Assemblées de Dieu de France, succèdera à Etienne Lhermenault à la tête du Conseil national des évangéliques de France juin prochain.

Un contenu proposé par Évangeliques.info
Fêter simplement Noël

Fêter simplement Noël

Pas besoin de dépenser des fortunes pour célébrer simplement l'esprit de Noël. Il faut par contre accepter de prendre le temps, avoir de l’imagination, de la patience et de l’amour.

Un contenu proposé par
Une radio œcuménique parie sur l’avenir

Une radio œcuménique parie sur l’avenir !

La chaîne de radio RCF Alsace, portée par l’Église catholique et l’UEPAL, émet depuis le 5 décembre. Pas sur les ondes FM, mais grâce au DAB +, le canal de la radio numérique terrestre.

Un contenu proposé par Le Nouveau Messager

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Protestinfo

Agence de presse protestante établie en Suisse romande, Protestinfo est animé par des journalistes spécialisés dans le fait religieux, en lien avec l’actualité.

Depuis septembre 2018, les contenus produits par Protestinfo sont à retrouver sur le site Réformés.ch.

Derniers contenus du partenaire

Inscrivez-vous à la newsletter de Regards protestants