Pour les 500 ans de la Réforme, oser la beauté

À la veille du jubilé des 500 ans de la Réforme, nous osons réaffirmer notre identité avec panache. Par Esther Gaillard, conseillère synodale.

Un contenu proposé par bonne nouvelle

Publié le 5 octobre 2016

Lire directement l’article sur bonne nouvelle

Non pas pour nous détourner de la seule adoration de Dieu, mais pour embellir le culte. Bien sûr, la plus belle des églises ne vaut pas d’être citée si rien de profond ne s’y passe. Pour moi, sa vocation se situe dans le rassemblement des fidèles qui se laissent interroger par les paroles de l’Evangile, prient et chantent ensemble. Et cette harmonie est à trouver dans l’équilibre entre ce que nous voyons, ce que nous entendons et ce que nous vivons ensemble. […]

Protestants 2017 PFP

Lire la suite sur bonne nouvelle

Dans la même rubrique...

Carolina Costa, la pasteure youtubeuse

Carolina Costa, pasteure et… youtubeuse !

La pasteure genevoise aborde des grandes questions existentielles et spirituelles dans de courtes vidéos.

Un contenu proposé par Réformés
« Jour du Seigneur »

« Jour du Seigneur »

Comme n’importe quel texte littéraire, nos cantiques ont une histoire, un auteur et un contexte. Zoom sur « Jour du Seigneur ».

Un contenu proposé par Ensemble – Sud-Ouest
Ça bouge à la Mission populaire évangélique de France !

Ça bouge à la Mission populaire évangélique de France !

La Mission populaire évangélique de France (MPEF) est devenue une « union », régie par la loi de 1901, rassemblant les « Fraternités » locales et des membres individuels.

Un contenu proposé par Paroles Protestantes – Paris

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

bonne nouvelle

bonne nouvelle était le mensuel de l’Église évangélique réformée du canton de Vaud, en Suisse. Il proposait des interviews, dossiers sur des thèmes d’actualité, reportages, informations et réflexions sur l’Église et la vie spirituelle.

Suite à l’interruption de parution du mensuel en novembre 2016, nous n’alimentons plus en nouveaux contenus la page de ce partenaire.

Derniers contenus du partenaire