Pour les 500 ans de la Réforme, oser la beauté

À la veille du jubilé des 500 ans de la Réforme, nous osons réaffirmer notre identité avec panache. Par Esther Gaillard, conseillère synodale.

Un contenu proposé par bonne nouvelle

Publié le 5 octobre 2016

Lire directement l’article sur bonne nouvelle

Non pas pour nous détourner de la seule adoration de Dieu, mais pour embellir le culte. Bien sûr, la plus belle des églises ne vaut pas d’être citée si rien de profond ne s’y passe. Pour moi, sa vocation se situe dans le rassemblement des fidèles qui se laissent interroger par les paroles de l’Evangile, prient et chantent ensemble. Et cette harmonie est à trouver dans l’équilibre entre ce que nous voyons, ce que nous entendons et ce que nous vivons ensemble. […]

Protestants 2017 PFP

Lire la suite sur bonne nouvelle

Dans la même rubrique...

Élargir l’espace de son Église

Pour le théologien Antoine Nouis, l’Église est plus grande que les limites que l'on peut lui assigner. Analyse.

Un contenu proposé par Le blog d’Antoine Nouis

Le « mercato » des profs de théologie

Un professeur de Vaux-sur-Seine a été nommé à la prestigieuse Université de Louvain et libère la place pour un jeune théologien qui lui succède, l’occasion de se pencher sur les parcours des théologiens évangéliques francophones.

Un contenu proposé par Christianisme Aujourd’hui

Une charte pour davantage de justice climatique en Eglise

Spécialiste des questions environnementales, Frédéric-Paul Piguet a permis à la paroisse protestante de Chêne à Genève de publier une charte autour de la justice climatique.

Un contenu proposé par DieuTV

Une idée de promenade… sur les pas de Calvin à Bourges

Le passage de Jean Calvin, venu étudier à l’université de 1529 à 1531, a laissé une forte empreinte dans la cité berruyère.

Un contenu proposé par Ouest-Infos

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

bonne nouvelle

bonne nouvelle était le mensuel de l’Église évangélique réformée du canton de Vaud, en Suisse. Il proposait des interviews, dossiers sur des thèmes d’actualité, reportages, informations et réflexions sur l’Église et la vie spirituelle.

Suite à l’interruption de parution du mensuel en novembre 2016, nous n’alimentons plus en nouveaux contenus la page de ce partenaire.

Derniers contenus du partenaire

Bel été avec les médias protestants !