Pourquoi Croire et Servir est devenu Croire et Vivre

Pourquoi Croire et Servir est devenu Croire et Vivre

De 1924 à 2006, puis de 2006 à et aujourd'hui, découvrez l'histoire du mensuel Croire et vivre.

Un contenu proposé par Croire et vivre

Publié le 13 mai 2017

Lire directement l’article sur Croire et vivre

Croire et Servir a été créé en 1924 pour la jeunesse. Il était alors un supplément au Témoin de la Vérité, le journal de liaison de la Fédération des Églises baptistes.

Le pasteur André Thobois a assuré sa reprise à la sortie de la guerre (Noël 1945) jusqu’à Noël 2001, soit 56 années. Croire et Servir connaît alors un très important développement et dépasse très largement le cadre de la Fédération baptiste.
À une époque où la presse évangélique est encore rare, le journal sert simultanément de moyen […]

Lire la suite sur Croire et vivre

Dans la même rubrique...

La chapelle de la Rencontre : un projet de rénovation binational

La chapelle de la Rencontre est un lieu de culte commun à Strasbourg et à Kehl. Cette chapelle a été construite en 1948, après la fin de la guerre comme projet de réconciliation entre les deux pays.

Un contenu proposé par Fil Actu – FPF

L’église évangélique méthodiste

Le mouvement méthodiste, né au 18e siècle en Angleterre, est un mouvement de Réveil qui s’est structuré en Église. Le pasteur Etienne Rudolph, en explique la création, les particularités et le fonctionnement.

Un contenu proposé par Paroles Protestantes – Paris

Le monde a changé, la mission aussi

A partir du 10 avril, le Défap (Service protestant de mission) propose des conférences et des ateliers en ligne pour faire le point et redéfinir la mission aujourd’hui.

Un contenu proposé par Le Protestant de l’Ouest

L’église de la rue

Membre de la Fédération protestante de France, l’Armée du Salut n’est pas seulement une organisation caritative mais aussi une Église à part entière.

Un contenu proposé par Paroles Protestantes – Paris

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Croire et vivre

Croire et vivre est un magazine mensuel qui veut d’abord donner à ses lecteurs « l’envie de croire » ou celle de partager leur foi. La plupart des rédacteurs appartiennent à des Églises membres de la Fédération protestante de France ou du Conseil national des Évangéliques de France.

Derniers contenus du partenaire