"Protestants et Catholiques. Ce qui nous sépare encore"

« Protestants et Catholiques. Ce qui nous sépare encore »

Un ouvrage co-signé par le pasteur François Clavairoly, président de la Fédération protestante de France, et par Michel Kubler, prêtre catholique et ancien rédacteur en chef de La Croix.

Un contenu proposé par Fil Actu - FPF

Publié le 6 mars 2017

Lire directement l’article sur Fil Actu - FPF

Pour fêter le cinq centième anniversaire de la Réforme, événement fondateur du protestantisme, deux personnalités du monde chrétien engagées dans le dialogue œcuménique « s’affrontent » et mettent en lumière les fondements historiques et théologiques de leur propre Église.

François Clavairoly, pasteur, président de la Fédération protestante de France, et Michel Kubler, prêtre catholique, assomptionniste, ancien rédacteur en chef de La Croix, discutent de thèmes variés et fondamentaux qui renvoient aussi bien à la foi qu’au dogme et à l’actualité.

« Au fil des entretiens, le prêtre et le pasteur font penser à deux marcheurs qui cherchent à se rejoindre. Parfois évoluant sur la même route, parfois constatant le fossé béant qui s’est creusé entre eux, et prêts à […]

Lire la suite sur Fil Actu - FPF

Dans la même rubrique...

Vœux de la FPF – 1 minute avec Geneviève Jacques

Interview de Geneviève Jacques, ancienne présidente de la Cimade, lors de la cérémonie des vœux 2021 de la Fédération protestante de France.

Un contenu proposé par Chaîne vidéos – FPF

Vous avez dit “citoyens des cieux” ?

Les chrétiens sont "citoyens des cieux". Mais qu’est-ce que cela signifie ?

Un contenu proposé par Point-Théo

Les protestants ont-ils le sens de l’Église ?

Ce livre est un essai de « théologie de l'Église ». Il est l'écrit d'un groupe de théologiens protestants français ou francophones.

Un contenu proposé par LibreSens

Vallée de la Roya, entre abandon et solidarité

Stagiaire à l’Entraide protestante de Nice, dans le cadre de ses études de théologie (université de Strasbourg), Gundula habite la Roya depuis longtemps. Elle témoigne ici de l’« après Alex ».

Un contenu proposé par Echanges

UN CONTENU PROPOSÉ PAR