Réformé aujourd’hui, des idées pour agir

Réformé aujourd’hui, des idées pour agir

Identifier les éléments de l’Evangile qui sont essentiels pour vous et la société et formuler vos thèses, c’est ce qui vous est proposé dans la brochure « Réformé… Et alors ? ».

Un contenu proposé par bonne nouvelle

Publié le 13 novembre 2015

Auteur : Simon Weber

Lire directement l’article sur bonne nouvelle

Elle vous aidera à préparer et à entrer dans le jubilé « 500 ans de la Réforme ». Mode d’emploi.

Réformé ? Oui, et alors ? En 1517 Martin Luther placardait ses 95 thèses à la porte de l’église de Wittemberg, en Allemagne. Et vous ? Quelles thèses afficheriez-vous aujourd’hui ?

La pierre d’achoppement pour Martin Luther était la pratique grandissante des indulgences et son incompatibilité avec sa lecture de l’Evangile. Et pour vous ? Quels sont les éléments de l’Evangile que vous considérez comme essentiels et pertinents pour vous et pour la société ? Et comment le formuleriez-vous ?

Quelles seraient vos thèses pour aujourd’hui ? Découvrez ce petit carnet. Il vous permettra d’entrer en action, de débattre avec vos proches et vos amis, dans un cercle paroissial ou à l’extérieur. L’Evangile vous met en mouvement ? A la bonne heure ! Malheureusement, l’habitude d’en parler, de le formuler, de le rendre audible dans notre société s’est perdue. Alors exercez-vous, essayez de formuler des thèses pour aujourd’hui.

Choisissez un des 40 thèmes, écoutez ce que le monde en dit : qui en parle et qui évite d’en parler et observez comment il est abordé par les médias. Mieux encore : interrogez un parent, une amie, un collègue et laissez-le s’exprimer avant de vous exprimer vous-même. Ensuite, laissez-vous inspirer par les textes bibliques proposés et par d’autres selon votre choix. […]

Lire la suite sur bonne nouvelle

Dans la même rubrique...

Pâques : affirmer que le crucifié est vivant !

François Vouga, professeur honoraire de Nouveau Testament, revient sur les différents récits de Pâques et sur les différents aspects que leurs auteurs ont voulu mettre en lumière.

Un contenu proposé par Réveil

Pâques : être vers la vie

Le culte de James Woody, pasteur de l’Eglise protestante unie de Montpellier.

Un contenu proposé par Esprit de liberté

Entre littoral et petite Camargue

Territoire bruyant et traditionnel, lieu de vacances et de retraite, bienvenue sur les bords de la Méditerranée. Entre tradition et expérience nouvelle, le maître mot ici est l’accueil inconditionnel de tous.

Un contenu proposé par Le Cep

De l’autre côté des murs

Jacques Hautbois et Karine Lusseau sont aumôniers au centre de détention de Nantes. Ils témoignent sur leur engagement.

Un contenu proposé par Le Protestant de l’Ouest

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

bonne nouvelle

bonne nouvelle était le mensuel de l’Église évangélique réformée du canton de Vaud, en Suisse. Il proposait des interviews, dossiers sur des thèmes d’actualité, reportages, informations et réflexions sur l’Église et la vie spirituelle.

Suite à l’interruption de parution du mensuel en novembre 2016, nous n’alimentons plus en nouveaux contenus la page de ce partenaire.

Derniers contenus du partenaire