Solidarité protestante avec les réfugiés

Solidarité protestante avec les réfugiés

L'appel à la solidarité de François Clavairoly, président de la Fédération protestante de France.

Un contenu proposé par Fil Actu - FPF

Publié le 24 décembre 2015

Auteur : François Clavairoly

Lire directement l’article sur Fil Actu - FPF

« C’est à la persévérance que nous sommes appelés »

Cette phrase, je l’ai prononcée lorsqu’on m’interrogeait récemment à la radio sur la signification de Noël 2015, et je pensais en particulier à notre engagement sur l’accueil des réfugiés. La persévérance dans la foi et dans l’engagement. Comme annoncé dans notre dernier dossier consacré à l’accueil des réfugiés (15 septembre 2015), je reviens à ce sujet qui exige de nous de la persévérance.

Un an déjà

Depuis le 5 septembre 2014, « un an déjà », un appel de Solidarité était lancé sur la question des réfugiés. S’il appartient bien à la Fédération protestante de France et la Fédération de l’Entraide protestante (FEP) d’insister, dans le plaidoyer auprès des autorités, sur le fait que les engagements de la France doivent être respectés et tenus quant à l’accueil des syriens et des irakiens, (notamment, comme le rappelle Adrien Sekali, en charge de ce dossier à la FEP), il nous appartient d’être cohérents et fidèles dans nos propres engagements.
Et nous le sommes. C’est pourquoi je veux ici rendre grâce à Dieu et remercier tous ceux qui se sont mobilisés depuis un an et qui ont œuvré : proposition d’accueil, démarches, soutiens, dons, etc.
Le dispositif « Solidarité protestante » de la Fondation pour le protestantisme est notre outil pour persévérer dans cette action. […]

Lire la suite sur Fil Actu - FPF

Dans la même rubrique...

« Olivier Giroud a eu envie d’assumer sa foi en Jésus »

Entretien avec Joël Thibault, aumônier d’Olivier Giroud et pasteur de l’Eglise protestante évangélique "Espérance des nations" à Rennes.

Un contenu proposé par

Séparatismes : les évangéliques sont-ils concernés ?

Le gouvernement prépare actuellement une loi sur les séparatismes, en particulier religieux.

Un contenu proposé par CNEF – Infos

« Aujourd’hui j’ai mal »

L'édito de Nicolas Boutié, rédacteur en chef du Cep du numéro d'octobre 2020.

Un contenu proposé par Le Cep

Des nouvelles rassurantes des scouts

Nadine Marchand, secrétaire générale de l’association de scoutisme unioniste (EEUdF), nous donne des informations sur le déroulement de l’été passé et se projette dans l’avenir.

Un contenu proposé par Ensemble – Sud-Ouest

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Rejoignez-nous sur Instagram