Sur France Culture : un appel à s’unir entre libéraux de toutes religions et confessions

Sur France Culture : un appel à s’unir entre libéraux de toutes religions et confessions

« Les libéraux du judaïsme, de l’islam et du christianisme ne devraient-ils pas unir leurs forces, afin de faire reculer le fanatisme et la misogynie ? »

Un contenu proposé par Lab'Oratoire

Publié le 15 mai 2013

Auteur : Marc Pernot

Lire directement l’article sur Lab'Oratoire

Nous pourrions faire peut-être un peu reculer bien des choses tristes, nocives et injustes. Nous pourrions aussi faire du bien à l’idée que les hommes et les femmes se font de Dieu, et peut-être cette prise de conscience essentielle que Dieu sera toujours au dessus de tout ce que l’on peut concevoir de lui.

Pour écouter la courte chronique de Brice Couturier : http://www.franceculture.fr/emission-la-chronique-de-brice-couturier-les-religions-et-le-corps-des-femmes-2013-05-09

Effectivement, il y a deux axes importants pour comprendre le fait religieux. Il y a bien entendu la religion, par exemple juive, chrétienne (catholique, protestante, évangélique…), musulmane (chiite, sunnite, soufi…), mais il y a aussi le rapport qu’a une personne avec sa propre religion (intégriste, radical, orthodoxe, libéral, voire syncrétiste). […]

Lire la suite sur Lab'Oratoire

Dans la même rubrique...

La communication, un signe de communion

De tout temps, la Parole a trouvé des supports inédits pour circuler. Aujourd’hui, ils s’appellent Zoom, Skype et autres YouTube. Découvrez le numéro 13 de la revue Ressources.

Un contenu proposé par Ressources

L’hébergement citoyen en Ile-de-France

La conférence “Hébergement citoyen en Ile-de-France : entre solidarité et difficultés” du 9 mars 2021 a réuni plus de 100 participant(e)s, à l’écoute d’Evangeline Masson-Diez, sociologue, Bernard Raynaud, hébergeur citoyen et Zaher Maroofkhel, hébergé en famille.

Un contenu proposé par Fédération de l’Entraide Protestante

Le point sur les mesures sanitaires

Depuis l'allocution du Président de la République le 31 mars et le décret en vigueur du 2 avril 2021 et jusqu’à nouvel ordre, voici les mesures sanitaires à respecter dans les Eglises locales.

Un contenu proposé par Église protestante unie de France – Infos

L’esprit souffle fort

Il fête ses 120 ans. Le jeune mouvement d’Églises du Pentecôtisme s’est développé jusqu’à devenir l’une des principales forces protestantes.

Un contenu proposé par Paroles Protestantes – Paris