Sur France Culture : un appel à s’unir entre libéraux de toutes religions et confessions

Sur France Culture : un appel à s’unir entre libéraux de toutes religions et confessions

« Les libéraux du judaïsme, de l’islam et du christianisme ne devraient-ils pas unir leurs forces, afin de faire reculer le fanatisme et la misogynie ? »

Un contenu proposé par Lab'Oratoire

Publié le 15 mai 2013

Auteur : Marc Pernot

Lire directement l’article sur Lab'Oratoire

Nous pourrions faire peut-être un peu reculer bien des choses tristes, nocives et injustes. Nous pourrions aussi faire du bien à l’idée que les hommes et les femmes se font de Dieu, et peut-être cette prise de conscience essentielle que Dieu sera toujours au dessus de tout ce que l’on peut concevoir de lui.

Pour écouter la courte chronique de Brice Couturier : http://www.franceculture.fr/emission-la-chronique-de-brice-couturier-les-religions-et-le-corps-des-femmes-2013-05-09

Effectivement, il y a deux axes importants pour comprendre le fait religieux. Il y a bien entendu la religion, par exemple juive, chrétienne (catholique, protestante, évangélique…), musulmane (chiite, sunnite, soufi…), mais il y a aussi le rapport qu’a une personne avec sa propre religion (intégriste, radical, orthodoxe, libéral, voire syncrétiste). […]

Lire la suite sur Lab'Oratoire

Dans la même rubrique...

Migrant’scène, le Festival de La Cimade

Migrant’scène, le Festival de La Cimade

Du 17 novembre au 9 décembre, le Festival Migrant’scène vous invite à de nombreuses manifestations culturelles et festives autour de la thématique « D’ici et d’ailleurs, ensemble ».

Un contenu proposé par Église protestante unie de France – Infos
Être Église à la campagne

Être Église à la campagne

Quel avenir pour les Églises en ruralité profonde ? Et si les chrétiens citadins avaient à apprendre des chrétiens ruraux ? Analyse.

Un contenu proposé par

Les pasteurs motards qui roulent pour Jésus

Passionnés par Jésus et par la moto, Jef et Martine Zeberli arborent un grand "Jesus for ever" au dos de leur blouson. Ils ont ouvert leur cœur à notre rédaction.

Un contenu proposé par Radio Réveil