Sur France Culture : un appel à s’unir entre libéraux de toutes religions et confessions

Sur France Culture : un appel à s’unir entre libéraux de toutes religions et confessions

« Les libéraux du judaïsme, de l’islam et du christianisme ne devraient-ils pas unir leurs forces, afin de faire reculer le fanatisme et la misogynie ? »

Un contenu proposé par Lab'Oratoire

Publié le 15 mai 2013

Auteur : Marc Pernot

Lire directement l’article sur Lab'Oratoire

Nous pourrions faire peut-être un peu reculer bien des choses tristes, nocives et injustes. Nous pourrions aussi faire du bien à l’idée que les hommes et les femmes se font de Dieu, et peut-être cette prise de conscience essentielle que Dieu sera toujours au dessus de tout ce que l’on peut concevoir de lui.

Pour écouter la courte chronique de Brice Couturier : http://www.franceculture.fr/emission-la-chronique-de-brice-couturier-les-religions-et-le-corps-des-femmes-2013-05-09

Effectivement, il y a deux axes importants pour comprendre le fait religieux. Il y a bien entendu la religion, par exemple juive, chrétienne (catholique, protestante, évangélique…), musulmane (chiite, sunnite, soufi…), mais il y a aussi le rapport qu’a une personne avec sa propre religion (intégriste, radical, orthodoxe, libéral, voire syncrétiste). […]

Lire la suite sur Lab'Oratoire

Dans la même rubrique...

L'étranger, quelle intégration ?

L’étranger, quelle intégration ?

Inventer des relations au sein de communautés devenues multiculturelles, c'est le défi auquel sont confrontées les Églises. Comment inventer des manières de témoigner ensemble ? Quels écueils éviter ?

Un contenu proposé par Mission – Défap
Cher Père Noël,

Cher Père Noël,

Cette année pour Noël, je voudrais un abonnement à un média protestant ! Voici ma liste...

Un contenu proposé par Regards protestants
"Petits déjeuners entre femmes", une initiative porteuse de sens

“Petits déjeuners entre femmes”, une initiative porteuse de sens

Dans nos communautés, il y a des idées qui dynamisent une vie de foi et une vie d’Église. Christine Munch présente un projet en cours à Périgueux.

Un contenu proposé par Ensemble – Sud-Ouest