Synode national 2015

Synode national 2015

Accompagner les personnes et les couples, un pas de plus. Retour sur le Synode national de l'Eglise protestante unie de France.

Un contenu proposé par Église protestante unie de France - Infos

Publié le 18 mai 2015

Auteur : Daniel Cassou

Lire directement l’article sur Église protestante unie de France - Infos

Au terme d’un processus de réflexion et de débat mené depuis 18 mois dans toute l’Eglise, le Synode national de l’Eglise protestante unie de France réuni à Sète a décidé d’élargir les possibilités d’accompagnement liturgique des personnes et des couples.

Au cœur d’une décision de quatre pages, il a notamment adopté le paragraphe suivant :

« Le Synode est soucieux à la fois de permettre que les couples de même sexe se sentent accueillis tels qu’ils sont et de respecter les points de vue divers qui traversent l’Église protestante unie. Il ouvre la possibilité, pour celles et ceux qui y voient une juste façon de témoigner de l’Évangile, de pratiquer une bénédiction liturgique des couples mariés de même sexe qui veulent placer leur alliance devant Dieu. ».[..]

Lire la suite sur Église protestante unie de France - Infos

Dans la même rubrique...

Devenir protestant : Magali raconte

Dans cette série, Réforme vous présente le parcours d’une personne qui s’est tournée vers le protestantisme. Témoignage de Magali, officier de l’armée de terre.

Un contenu proposé par

Devenir protestant : Anne-Sophie raconte

Ils sont d’horizons divers mais ont pour point commun de s’être tournés vers le protestantisme. Témoignage.

Un contenu proposé par
Hommage à Pierre Encrevé

Hommage à Pierre Encrevé

Protestant, linguiste, conseiller de Michel Rocard, ami de Pierre Soulages, administrateur de Réforme, mari, père, grand-père, frère : Pierre Encrevé était tout cela, dans cet ordre ou dans un autre. Sa vigilance va nous manquer.

Un contenu proposé par

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Église protestante unie de France – Infos

Créée en 2012, l’Église protestante unie de France est l’union de l’Église réformée de France et l’Église évangélique luthérienne de France.

Derniers contenus du partenaire

Inscrivez-vous à la newsletter de Regards protestants