Synode national 2015

Synode national 2015

Accompagner les personnes et les couples, un pas de plus. Retour sur le Synode national de l'Eglise protestante unie de France.

Un contenu proposé par Église protestante unie de France - Infos

Publié le 18 mai 2015

Auteur : Daniel Cassou

Lire directement l’article sur Église protestante unie de France - Infos

Au terme d’un processus de réflexion et de débat mené depuis 18 mois dans toute l’Eglise, le Synode national de l’Eglise protestante unie de France réuni à Sète a décidé d’élargir les possibilités d’accompagnement liturgique des personnes et des couples.

Au cœur d’une décision de quatre pages, il a notamment adopté le paragraphe suivant :

« Le Synode est soucieux à la fois de permettre que les couples de même sexe se sentent accueillis tels qu’ils sont et de respecter les points de vue divers qui traversent l’Église protestante unie. Il ouvre la possibilité, pour celles et ceux qui y voient une juste façon de témoigner de l’Évangile, de pratiquer une bénédiction liturgique des couples mariés de même sexe qui veulent placer leur alliance devant Dieu. ».[..]

Lire la suite sur Église protestante unie de France - Infos

Dans la même rubrique...

Programme de parrainage citoyen de personnes réfugiées

Le rapport d'évaluation 2020 du programme de parrainage citoyen de personnes réfugiées est disponible dans nos publications.

Un contenu proposé par Fédération de l’Entraide Protestante

Message de Noël de la Fédération protestante de France

"A l’approche de Noël, je voudrais vous adresser un message de paix et de fraternité. Mais plus que cela, je veux vous transmettre un message d’encouragement et de sagesse."

Un contenu proposé par Fil Actu – FPF

PMA et foi ne sont pas incompatibles !

Lorsqu’un diagnostic d’infertilité est posé, comment envisager un recours à la Procréation Médicalement Assistée (PMA) au regard de la foi ?

Un contenu proposé par SpirituElles

La semaine de l’unité ou la célébration des différences

Je rêve d’une semaine de prière où les Églises pourraient se bénir les unes les autres : « Que le Seigneur te fasse du bien, qu’il te multiplie et qu’il te permettre de grandir dans toutes tes actions. »

Un contenu proposé par Le blog d’Antoine Nouis

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Église protestante unie de France – Infos

Créée en 2012, l’Église protestante unie de France est l’union de l’Église réformée de France et l’Église évangélique luthérienne de France.

Derniers contenus du partenaire