Terre créée, terre abîmée, terre promise... La FPF s'engage pour le climat !

La FPF plus que jamais engagée pour le climat !

L'assemblée générale de la Fédération protestante de France qui s'est tenue fin janvier 2016 a décidé de poursuivre la démarche entamée dans le cadre de la COP21 pour sensibiliser et agir contre les changements climatiques.

Un contenu proposé par Fil Actu - FPF

Publié le 10 mars 2016

Auteur : Aude Millet-Lopez

Dans une « recommandation » spécifique faite au conseil de la FPF, les délégués à l’assemblée générale ont souhaité que le conseil poursuive sa démarche de plaidoyer auprès des différentes instances de l’Etat et mandate le groupe climat de la FPF pour poursuivre des actions concrètes et de sensibilisation auprès de ses membres. Le groupe climat se réunit d’ailleurs le 10 mars pour se saisir de son nouveau projet. Plongez-vous dans la recommandation complète.

Notre newsletter est aussi un témoignage : témoignage de l’engagement des protestants concernant le climat, et ce mois-ci découvrez la « charte de justice climatique » proposée par la paroisse de Chène (Genève) mais aussi comment la jeunesse a relevé le défi climat avec notamment la publication du manifeste de la COY 11, cette conférence climat pour les jeunes qui s’est tenue en même temps que la COP21.

Espérant que vous deveniez ambassadeur de ce défi auprès de votre entourage nous vous proposons toujours dans notre newsletter des outils et fiches pratiques pour mieux comprendre mais aussi transmettre autour de vous ou tout simplement adopter de bonnes habitudes seul, en famille, en paroisse … pour l’environnement. […]

Lire la newsletter en ligne sur le site de la Fédération protestante de France

Dans la même rubrique...

Bilan et impressions de l’impact du Covid-19 dans les églises

Simple adaptation ou changement plus profond, un sondage a recueilli des réactions de communautés en région parisienne.

Un contenu proposé par Paroles Protestantes – Paris

L’assemblée générale de Vie et lumière représentait-elle un cluster potentiel ?

Autour d’un millier de personnes étaient réunies samedi 11 octobre à Nevoy pour l’AG de Vie et lumière. Un rassemblement autorisé mais déploré par le maire.

Un contenu proposé par

Garder du lien avec les enfants et les jeunes de nos paroisses

Se perdre de vue, rater les rendez-vous hebdomadaires ou mensuels, et le lien se dissout petit à petit. Hors de question !

Un contenu proposé par Ouest-Infos / Le Protestant de l’Ouest

Au Sud de l’Europe

"Frontières qui se recomposent, théologies en tension, demeurer ensemble Eglises protestantes vivantes au Sud de l’Europe", tel était le titre du colloque organisé par la Conférence des Eglises protestantes des pays latins d’Europe.

Un contenu proposé par Église protestante unie de France – Infos

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

bannière podcast