Aujourd’hui membre de l’Église AtHome située aux portes de Paris, Alice s’investit depuis plus de trois ans dans l’œuvre sociale de cette Église missionnaire d’un genre nouveau. La communauté comprend deux volets : l’œuvre active auprès des migrants, et la vie spirituelle avec des cultes réguliers donnés en trois langues (français, farsi et arabe).

Le noyau actif d’AtHome tourne avec une dizaine de personnes qui se relaient pour assurer les maraudes auprès des réfugiés. Alice n’hésite pas à prendre sa guitare et à chanter dans les rues des louanges à Dieu. C’est ainsi qu’elle aborde les réfugiés. « Nous ne faisons pas non plus d’évangélisation à proprement parler. Les personnes rencontrées lors de nos maraudes viennent le cœur ouvert à la raison de nos actions, c’est-à-dire Dieu. » Ainsi de nombreuses conversions ont été constatées. Récemment trois personnes ont été baptisées : une Iranienne, un Afghan et un jeune Irakien. Ces nouveaux baptisés viennent eux-mêmes renforcer les rangs d‘AtHome, ce qui permet d’enrichir les capacités linguistiques de l’équipe. « Les réfugiés ont beaucoup de questions sur Jésus, ils en ont entendu parler dans leur pays mais jamais en bien ! Cela attise leur curiosité de voir que nous le servons au travers de ces mains tendues. »

Grâce aux soutiens financiers d’Églises missionnaires américaines, des projets ont vu le jour. Un camion sanitaire a été rénové pour permettre d’être au plus près des migrants. Une distribution de kits d’hiver (sac à dos comprenant bonnet, gants, chaussettes, boisson chaude) a pu se faire sur plusieurs jours. Des études bibliques en langue arabe sont […]