Un élargissement de la reconnaissance mutuelle du baptême

Un élargissement de la reconnaissance mutuelle du baptême

Les Eglises sont-elles unies dans leur compréhension et leur pratique du baptême?  La réponse pourrait être celle d’un Normand: oui et non!

Un contenu proposé par Protestinfo

Publié le 3 juillet 2013

Auteur : Tania Buri

Lire directement l’article sur Protestinfo

En 1973, une reconnaissance fut signée entre la Fédération des Églises protestantes de la Suisse, la Conférence des Évêques catholiques de Suisse et l’Église catholique chrétienne.

Comme le paysage ecclésial s’est grandement diversifié depuis 40 ans, la Communauté de travail des Églises chrétiennes en Suisse (CTECH) a remis l’ouvrage sur le métier et décidé un élargissement de cette reconnaissance aux huit autres Églises membres. […]

Lire la suite sur Protestinfo

Dans la même rubrique...

Cent ans de théologie à Montpellier !

Créé d’abord à Montauban, l’Institut protestant de théologie (IPT) s’est installé à Montpellier il y a cent ans. Une belle histoire jalonnée de temps forts et d’ouverture sur les questions du monde. Entretien avec Gilles Vidal, doyen de la faculté.

Un contenu proposé par Campus protestant

Deux ressources suisses pour faire grandir ma foi

Le blog de la pasteure Carolina Costa propose beaucoup de formats vidéo, celui du pasteur Marc Pernot plutôt des articles écrits.

Un contenu proposé par Le Protestant de l’Ouest

Le doute, un espace pour la foi

« Le doute n’est pas la négation de Dieu – c’est une interrogation – car la foi n’est pas une certitude, surtout que l’on confond trop souvent certitude et conviction. »

Un contenu proposé par Le Nouveau Messager

Myriam Préaux

« Le fil rouge de ma vie professionnelle, c’est l’accompagnement ». Insatiable chercheuse de sens, cette infirmière de profession est depuis quatre ans aumônière des maisons de retraite protestantes lyonnaises.

Un contenu proposé par Réveil

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Protestinfo

Agence de presse protestante établie en Suisse romande, Protestinfo est animé par des journalistes spécialisés dans le fait religieux, en lien avec l’actualité.

Depuis septembre 2018, les contenus produits par Protestinfo sont à retrouver sur le site Réformés.ch.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast