Un élargissement de la reconnaissance mutuelle du baptême

Un élargissement de la reconnaissance mutuelle du baptême

Les Eglises sont-elles unies dans leur compréhension et leur pratique du baptême?  La réponse pourrait être celle d’un Normand: oui et non!

Un contenu proposé par Protestinfo

Publié le 3 juillet 2013

Auteur : Tania Buri

Lire directement l’article sur Protestinfo

En 1973, une reconnaissance fut signée entre la Fédération des Églises protestantes de la Suisse, la Conférence des Évêques catholiques de Suisse et l’Église catholique chrétienne.

Comme le paysage ecclésial s’est grandement diversifié depuis 40 ans, la Communauté de travail des Églises chrétiennes en Suisse (CTECH) a remis l’ouvrage sur le métier et décidé un élargissement de cette reconnaissance aux huit autres Églises membres. […]

Lire la suite sur Protestinfo

Dans la même rubrique...

“Ramener la grâce à la maison”

Partir à l’étranger, se former pour Dieu et le servir auprès des étudiants, voilà un programme complet ! C’est ce qu’a vécu Joël Rakoto, pendant un peu moins d’un an.

Un contenu proposé par Point-Théo

L’association évangélique Vie et Lumière annule son rassemblement

Prévue du 15 au 23 août, la Convention nationale de ces tsiganes évangéliques devait leur permettre d’élire leur nouveau président et de renouveler leur conseil d’administration.

Un contenu proposé par

Mouvements au siège de la Fédération baptiste

Après neuf années au poste de secrétaire général de notre fédération, le pasteur Marc Deroeux passe le relais à la pasteure Joëlle Razanajohary.

Un contenu proposé par Fédération baptiste – Actus

Et si le rock’n roll s’invitait dans nos cultes ?

Les Églises dites évangéliques ont su prendre le virage d’une musique qui fait venir aussi bien les jeunes que leurs grands-parents.

Un contenu proposé par Ouest-Infos

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Protestinfo

Agence de presse protestante établie en Suisse romande, Protestinfo est animé par des journalistes spécialisés dans le fait religieux, en lien avec l’actualité.

Depuis septembre 2018, les contenus produits par Protestinfo sont à retrouver sur le site Réformés.ch.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast