Un nouveau Président en Alsace et en Moselle

Un nouveau Président en Alsace et en Moselle

L’Église luthérienne d’Alsace et de Moselle a élu son nouveau Président. Christian Albecker, nommé par le Premier ministre, a pris ses fonctions le 1er février.

Un contenu proposé par Le Nouveau Messager

Publié le 30 janvier 2015

Auteur : Patricia Rohner-Hégé

« Le protestantisme est tout sauf un prêt-à-porter de la foi ! »

Le 1er février 2014, Christian Albecker est devenu le porte-parole des quelque 250 000 luthériens d’Alsace et de Moselle. Il préside les instances de direction et proposera des pistes nouvelles pour une présence d’Eglise dans notre siècle.

C’est avec sa mère que Christian Albecker apprend à prier, puis il fréquente l’école du dimanche et le catéchisme. Sa confirmation, il s’en souvient comme d’un moment-clé, émotionnellement fort. A dix-sept ans, lors d’un camp décisif aux EUL (Equipes unionistes luthériennes, à Neuwiller-lès-Saverne), sa foi devient plus personnelle. Il n’aura de cesse de la nourrir. Aller au culte est pour lui une nécessité – « cela me manque lorsque je ne peux pas m’y rendre ». Fréquenter l’aumônerie universitaire ou militaire et suivre des cours de théologie parallèlement à ses études d’ingénieur, une évidence. […]

Dans la même rubrique...

Usé mais remotivé

Cette crise sanitaire commence ou a même déjà bien entamé notre patience. L'édito de Nicolas Boutié, rédacteur en chef du Cep, pour le numéro de février 2021.

Un contenu proposé par Le Cep

L’Église réformée de France (1938-2013)

Anne Dollfus et Pierre-Yves Kirschléger publient ce mois-ci un livre de référence sur la principale église protestante de France.

Un contenu proposé par Blog de la librairie Jean Calvin

Vœux de la FPF – Discours d’introduction de François Clavairoly

Le discours d'introduction du pasteur François Clavairoly, président de la de la FPF, lors de la cérémonie des vœux 2021.

Un contenu proposé par Chaîne vidéos – FPF

François Clavairoly s’exprime dans les médias protestants

Le président de la Fédération protestante de France, a répondu aux questions de Campus protestant et du journal Réforme à propos de la loi sur le séparatisme.

Un contenu proposé par Fil Actu – FPF

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Le Nouveau Messager

Magazine protestant régional pour les paroisses de l’Union des Églises protestantes d’Alsace et de Lorraine. Diffusé à plus de 45 000 exemplaires, ce magazine de 32 pages paraît tous les deux mois. Il aborde sous la forme de dossiers, d’entretiens et de mises en lumière la vie de tous les jours, les questions et les réalités de la foi.

Derniers contenus du partenaire