Un nouveau Président en Alsace et en Moselle

Un nouveau Président en Alsace et en Moselle

L’Église luthérienne d’Alsace et de Moselle a élu son nouveau Président. Christian Albecker, nommé par le Premier ministre, a pris ses fonctions le 1er février.

Un contenu proposé par Le Nouveau Messager

Publié le 30 janvier 2015

Auteur : Patricia Rohner-Hégé

« Le protestantisme est tout sauf un prêt-à-porter de la foi ! »

Le 1er février 2014, Christian Albecker est devenu le porte-parole des quelque 250 000 luthériens d’Alsace et de Moselle. Il préside les instances de direction et proposera des pistes nouvelles pour une présence d’Eglise dans notre siècle.

C’est avec sa mère que Christian Albecker apprend à prier, puis il fréquente l’école du dimanche et le catéchisme. Sa confirmation, il s’en souvient comme d’un moment-clé, émotionnellement fort. A dix-sept ans, lors d’un camp décisif aux EUL (Equipes unionistes luthériennes, à Neuwiller-lès-Saverne), sa foi devient plus personnelle. Il n’aura de cesse de la nourrir. Aller au culte est pour lui une nécessité – « cela me manque lorsque je ne peux pas m’y rendre ». Fréquenter l’aumônerie universitaire ou militaire et suivre des cours de théologie parallèlement à ses études d’ingénieur, une évidence. […]

Dans la même rubrique...

Théovie, à la rescousse !

Théovie, à la rescousse !

Lire la Bible seul, ou en groupe, ce n’est pas risqué avec l’outil Théovie. Explications de Martine Fleur, chargée de communication de Théovie.

Un contenu proposé par Ensemble – Sud-Ouest
Mouvement des ministres : changements de postes

Mouvement des ministres : changements de postes

Chaque année, des pasteurs arrivent dans la région Sud-Ouest et d’autres la quittent.

Un contenu proposé par Ensemble – Sud-Ouest
Radio Réveil souffle ses 70 bougies !

Radio Réveil souffle ses 70 bougies !

Radio Réveil se veut un point de repère chrétien dans le paysage radiophonique de Suisse romande.

Un contenu proposé par Christianisme Aujourd’hui
Sous la robe, le pasteur

Sous la robe, le pasteur

Alors que plusieurs Églises réformées romandes vont consacrer, cet automne, leurs nouveaux ministres, comment choisissent-ils leur robe ?

Un contenu proposé par Réformés

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Le Nouveau Messager

Magazine protestant régional pour les paroisses de l’Union des Églises protestantes d’Alsace et de Lorraine. Diffusé à plus de 45 000 exemplaires, ce magazine de 32 pages paraît tous les deux mois. Il aborde sous la forme de dossiers, d’entretiens et de mises en lumière la vie de tous les jours, les questions et les réalités de la foi.

Derniers contenus du partenaire