Un nouveau Président en Alsace et en Moselle

Un nouveau Président en Alsace et en Moselle

L’Église luthérienne d’Alsace et de Moselle a élu son nouveau Président. Christian Albecker, nommé par le Premier ministre, a pris ses fonctions le 1er février.

Un contenu proposé par Le Nouveau Messager

Publié le 30 janvier 2015

Auteur : Patricia Rohner-Hégé

« Le protestantisme est tout sauf un prêt-à-porter de la foi ! »

Le 1er février 2014, Christian Albecker est devenu le porte-parole des quelque 250 000 luthériens d’Alsace et de Moselle. Il préside les instances de direction et proposera des pistes nouvelles pour une présence d’Eglise dans notre siècle.

C’est avec sa mère que Christian Albecker apprend à prier, puis il fréquente l’école du dimanche et le catéchisme. Sa confirmation, il s’en souvient comme d’un moment-clé, émotionnellement fort. A dix-sept ans, lors d’un camp décisif aux EUL (Equipes unionistes luthériennes, à Neuwiller-lès-Saverne), sa foi devient plus personnelle. Il n’aura de cesse de la nourrir. Aller au culte est pour lui une nécessité – « cela me manque lorsque je ne peux pas m’y rendre ». Fréquenter l’aumônerie universitaire ou militaire et suivre des cours de théologie parallèlement à ses études d’ingénieur, une évidence. […]

Dans la même rubrique...

L’heure du premier bilan des églises en Île-de-France

Alors que la région sort de six mois d’une torpeur induite par la pandémie puis les vacances, il est temps de faire les comptes.

Un contenu proposé par Paroles Protestantes – Paris

Christian Willi, trente ans de passion à la tête d’Alliance Presse

Le directeur de l'agence de presse évangélique a officiellement passé le relais à José Rodriguez.

Un contenu proposé par Christianisme Aujourd’hui

Baptistes : une nouvelle secrétaire générale à la tête de la FEEBF

Joëlle Razanajohary remplacera Marc Deroeux à la Fédération des Eglises évangéliques baptistes de France le 1er septembre.

Un contenu proposé par

Autre monde, nouveau monde

Si je me souviens bien, nous nous étions tous souhaité du « neuf » pour 2020. Ce vœu traditionnel de janvier résonne encore en cette rentrée - de façon exceptionnelle, évidemment !

Un contenu proposé par Echanges

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Le Nouveau Messager

Magazine protestant régional pour les paroisses de l’Union des Églises protestantes d’Alsace et de Lorraine. Diffusé à plus de 45 000 exemplaires, ce magazine de 32 pages paraît tous les deux mois. Il aborde sous la forme de dossiers, d’entretiens et de mises en lumière la vie de tous les jours, les questions et les réalités de la foi.

Derniers contenus du partenaire

Découvrez le blog Regards sur les paroisses