Un réformé à la tête de la FPF

Un réformé à la tête de la FPF

François Clavairoly est le nouveau président de la Fédération protestante de France. Portrait.

Un contenu proposé par Christianisme Aujourd'hui

Publié le 28 janvier 2013

Auteur : Christian Willi

Lire directement l’article sur Christianisme Aujourd'hui

Le prochain président de la Fédération Protestante de France est un réformé. Claude Baty (à droite sur la photo) a choisi d’annoncer le nom de son successeur lors de l’assemblée générale de la FPF qui se déroulait les 19 et 20 janvier à Paris. Le pasteur François Clavairoly (à gauche sur la photo), élu à l’unanimité par le conseil le 12 octobre dernier, prendra ses fonctions le 1er octobre de cette année. «J’ai accueilli cette nouvelle avec beaucoup de reconnaissance, et en même temps avec le sentiment d’une responsabilité importante, sur le plan de l’unité de la FPF et sur celui du témoignage dans la société», partage-t-il.

Un homme de dialogue

A 55 ans, François Clavairoly, issu d’une famille protestante de plusieurs générations de pasteurs, compte trente ans de ministère pastoral. Théologien et homme de dialogue, François Clavairoly souhaite mettre l’accent sur le développement du lien fédératif entre les protestants. De par ses diverses responsabilités au sein de l’Eglise réformée de France, il a ainsi œuvré au rapprochement des Églises luthériennes et réformées, qui a accouché de l’Église protestante unie de France, en 2012. Très attaché à la dimension œcuménique des relations entre les différentes Eglises chrétiennes, l’actuel président de la commission des relations de la FPF avec le judaïsme, souhaite par ailleurs entretenir les relations avec les autres partenaires religieux. […]

Lire la suite sur Christianisme Aujourd'hui

Dans la même rubrique...

Le Musée du protestantisme de Ferrières

Entretien avec Danielle Mailhé, administratrice du Musée historique du protestantisme de Ferrières dans le Tarn.

Un contenu proposé par Service radio – FPF
A Bâle, protestants et catholiques se rapprochent

A Bâle, protestants et catholiques se rapprochent

Depuis 1973 et la Concorde de Leuenberg, la Communion d'Églises protestantes en Europe lance des passerelles entre les Églises protestantes et luthériennes, mais aussi en direction de l'Église catholique.

Un contenu proposé par Mission – Défap
Quel est le profil type des Éclaireuses et Éclaireurs unionistes de France ?

Quel est le profil type des Éclaireuses et Éclaireurs unionistes de France ?

Une étude réalisée par l’AREAS, association de recherche de l’université de Poitiers, fait le point sur le profil sociologique des adhérents au mouvement scout.

Un contenu proposé par

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Christianisme Aujourd’hui

Christianisme Aujourd’hui est un magazine chrétien évangélique suisse. Il propose une réflexion protestante évangélique sur l’actualité internationale.

Derniers contenus du partenaire