Un spectacle pour financer une Eglise

Un spectacle pour financer une Eglise

En Guadeloupe, un spectacle musical a été mis sur pied pour financer un nouveau lieu de culte.

Un contenu proposé par Christianisme Aujourd'hui

Publié le 4 mars 2015

Auteur : Eric Denimal

Lire directement l’article sur Christianisme Aujourd'hui

Plus de 4000 personnes sont venues applaudir, les 23 et 24 mars, un spectacle hors du commun proposé au Palais des Sports de Gosier, dans la banlieue de Pointe-à-Pitre: une comédie musicale Jésus de Nazareth, avec plus de cent jeunes chanteurs, danseurs et acteurs, tous bénévoles et issus des Eglises évangéliques du département.

Josué Galita, l’un des organisateurs, explique: «Nous voulions mobiliser les jeunes et les moins jeunes autour d’un projet stimulant, faire revivre pour le grand public l’histoire la plus extraordinaire qui soit et trouver des fonds pour reconstruire une église à Vieux-Bourg, où le bâtiment actuel est devenu vétuste et insuffisant». Est envisagée, dans ce secteur des Abymes, une église de 600 places sur deux niveaux. […]

Lire la suite sur Christianisme Aujourd'hui

Dans la même rubrique...

Rapide décryptage du fonctionnement de l’église protestante d’Alsace Moselle

Gérard Janus est inspecteur ecclésiastique au sein des églises luthériennes d'Alsace. Il exerce le métier de pasteur depuis 1991.

Un contenu proposé par Radio Arc-en-Ciel

Le Grand KIFF 2021 en ligne !

Pour les raisons sanitaires, le Grand KIFF a été reporté à l’été 2021 à Albi. Mais depuis octobre dernier, ses équipes se sont remises au travail.

Un contenu proposé par Église protestante unie de France – Infos

Levé du silence sur les relations entre nazisme et église luthérienne

Notre invité est Gérard Janus, inspecteur ecclésiastique au sein des églises luthériennes d'Alsace. Il exerce le métier de pasteur depuis 1991.

Un contenu proposé par Radio Arc-en-Ciel

Le carême protestant, sous le régime de la grâce

Le 21 février est le premier dimanche de la période du carême. Pour les protestants, ce temps est à mettre à profit pour développer sa vie spirituelle, lire la Bible, méditer et prier.

Un contenu proposé par Réforme

UN CONTENU PROPOSÉ PAR