Un synode qui écrit des lettres…

Un synode qui écrit des lettres…

Lors du synode national à Ganges organisé du 25 au 27 mai 2018, de nombreuses décisions ont été prises.

Un contenu proposé par Nuance

Publié le 20 juillet 2018

Lire directement l’article sur Nuance

 En voici deux qui montrent que nous nous soucions aussi de ce qui se passe loin de chez nous, notamment en Algérie et en Turquie.

  1. Décision XXI (vœu n°5) : solidarité avec les Églises protestantes en Algérie

Le Synode demande à la Commission permanente d’envoyer cette lettre à destination des chrétiens en Algérie, confiée aux soins de la CEEEFE : « Rassemblées en Synode de l’UNÉPRÉF réuni à Ganges, les 25, 26 et 27 mai 2018, les les églises de l’UNÉPRÉF souhaitent exprimer leur solidarité avec les églises protestantes en Algérie ayant subi la fermeture et la destruction de leurs lieux de culte, survenues ces dernières semaines. Nous sommes, avec vous, indignés par ces actions qui privent les chrétiens de la possibilité de tenir leurs célébrations dans des conditions dignes. Avec vous, nous affirmons que la liberté religieuse est un droit fondamental de l’être humain et appelons de nos vœux que le gouvernement algérien assure à l’ensemble de ses citoyens la liberté de culte. Nous voulons aussi vous […]

Lire la suite sur Nuance

Sur le même thème

Pour se mettre d’accord

Du 7 au 9 novembre, les pasteurs de l’UNEPREF étaient réunis à l’occasion de la pastorale nationale.

Un contenu proposé par Nuance

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Nuance

Le journal Nuance est le mensuel de l’Union nationale des Églises protestantes réformées évangéliques de France (UNEPREF).

Derniers contenus du partenaire