Un timbre pour les 500 ans de la Réforme en Allemagne

Les Allemands pourront désormais envoyer leur courrier avec un timbre représentant un texte biblique annoté par Martin Luther.

Un contenu proposé par Évangeliques.info

Publié le 18 janvier 2017

Lire directement l’article sur Évangeliques.info

Le timbre montre un court passage tiré de l’Évangile de Matthieu 27. Les annotations sont attribuées à une traduction révisée par le réformateur allemand en 1541. Le timbre « de Luther » coûte 2.60 €. Il permettra d’affranchir des envois de grandes enveloppes.

Ce timbre a été présenté par un représentant du Ministère des Finances allemand, le 10 janvier dernier. Il fait partie des nombreuses initiatives prises par l’Allemagne pour commémorer la réforme de 1517. […]

Protestants 2017 PFP

Lire la suite sur Évangeliques.info

Dans la même rubrique...

Croire entre les lignes

L'UEPAL propose deux journées d'études les 25 et 26 septembre au Temple Neuf à Strasbourg puis au Temple du Climont autour de ce thème.

Un contenu proposé par Église protestante unie de France – Infos

Autre monde, nouveau monde

Si je me souviens bien, nous nous étions tous souhaité du « neuf » pour 2020. Ce vœu traditionnel de janvier résonne encore en cette rentrée - de façon exceptionnelle, évidemment !

Un contenu proposé par Echanges

Et les cultes ont tenu

Que restera-t-il de l’expérience des cultes célébrés à distance, dans les salons, sur les écrans ou au téléphone ? Réponse de la théologienne Joan Sancho Charras.

Un contenu proposé par Le Nouveau Messager

Un engagement de foi pour l’inclusion

En avril dernier, le pasteur Christophe Kocher a quitté la paroisse Saint-Guillaume de Strasbourg, où il s’est distingué par son engagement en faveur de l’inclusion des personnes LGBTI dans l’Église.

Un contenu proposé par Le Nouveau Messager