Une bénévole au cœur de l’hiver

Une bénévole au cœur de l’hiver

Elle donne son temps, sa bonne humeur et beaucoup de vitalité. Catherine est bénévole depuis deux ans à l’Armée du Salut.

Un contenu proposé par Armée du Salut

Publié le 19 décembre 2017

Lire directement l’article sur Armée du Salut

Elle prépare actuellement notre réveillon de Noël, pour offrir à celles et ceux qui n’ont rien un moment de joie, de partage. Portrait d’une femme engagée que son histoire personnelle poussait vers l’Armée du Salut.

Catherine, vous êtes bénévole à l’Armée du Salut et que faites-vous pour les fêtes de fin d’année ?

Je suis serveuse… pour le repas de Noël de l’Armée du Salut au Palais de la Femme, à Paris. Le 24 décembre, entre 300 et 400 personnes (des familles avec des enfants) se retrouvent pendant le dîner. Habituellement, elles viennent aux Soupes de nuit, la distribution alimentaire d’urgence de l’Armée du Salut. Le dîner de Noël leur offre un moment de bonheur. Repas festif et important pour les personnes en difficulté et surtout isolées, il leur permet d’oublier leur quotidien le temps d’une soirée et de […]

Lire la suite sur Armée du Salut

Dans la même rubrique...

L'Association protestante de service, quésaco ?

L’Association protestante de service, quésaco ?

Des professionnels au service de personnes qui ont des besoins spécifiques en matière de santé ou d’aide à domicile.

Un contenu proposé par Radio Alliance +

Foot, femmes et foi

À l’occasion de la Coupe du monde féminine de football, des joueuses évangéliques de l’association Sport et foi se sont investies dans le projet Étinc’Elles.

Un contenu proposé par
Palabres sous le cerisier

Palabres sous le cerisier

Depuis sept ans, les communautés protestante et catholique organisent deux rencontres insolites en juillet et août à Gunsbach.

Un contenu proposé par Le Nouveau Messager

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Armée du Salut

Fondée en 1878 par le pasteur anglais William Booth, l’Armée du Salut est aujourd’hui une structure internationale implantée dans plus de 120 pays et qui rassemble 2,5 millions de salutistes à travers le monde. De la banque alimentaire aux centres d’Accueil d’urgence, l’Armée du Salut contribue depuis plus d’un siècle à faire progresser la dignité de l’Homme.

Derniers contenus du partenaire

Inscrivez-vous à la newsletter de Regards protestants