Une Église centrée sur l'Évangile

Une Église centrée sur l’Évangile

La dynamique d'un ministère équilibré au cœur des villes d'aujourd'hui. Présentation du livre de Timothy Keller.

Un contenu proposé par Les cahiers de l'école pastorale

Publié le 15 avril 2017

Lire directement l’article sur Les cahiers de l'école pastorale

Né en 1950 aux USA, Timothy Keller est pasteur fondateur de l’Église presbytérienne Redeemer, à New York. Depuis une trentaine d’années, il forme et accompagne des pasteurs qui se lancent dans la difficile mission d’implantation d’Églises en milieu urbain.

Auteur prolixe, on lui doit de nombreux livres traduits en français : La raison est pour Dieu ; Le Dieu prodigue ; Dieu dans mon travail ; La prière ; Le mariage ; La souffrance ; Les idoles du cœur, et sans doute son livre le plus dense que je propose de présenter ici, Une Église centrée sur l’Évangile.

Timothy Keller nous entraîne dans une réflexion de fond : Qu’est-ce que l’Évangile, et comment procédons-nous pour qu’il parle au cœur des gens d’aujourd’hui ?

Il ne tombe pas dans le travers de certaines publications qui vous promettent des « recettes », souvent plaquées comme une couche de vernis sur des expériences […]

Lire la suite sur Les cahiers de l'école pastorale

Dans la même rubrique...

C’est quoi l’amour de Dieu ?

Une histoire imaginée par Marielle Pfender de l'Église protestante unie de La Rochelle à lire en famille.

Un contenu proposé par Ouest-Infos

Prolongation des mesures sanitaires

Pas de réels changements dans les mesures de précautions générales concernant les cultes, suite à l'annonce du décret national du 11 juillet. La prudence est toujours de rigueur.

Un contenu proposé par Église protestante unie de France – Infos

Antoine Rufenacht, un engagement protestant réel mais discret

L’ancien maire du Havre a su allier pratique protestante dans sa vie privée et laïcité dans l’exercice de ses fonctions.

Un contenu proposé par

Se laisser évangéliser pour accueillir les autres

La pasteure Sonia Arnoux a longtemps accompagné et formé des bénévoles engagés dans le diaconat protestant, à Saint-Étienne puis à Grenoble.

Un contenu proposé par Ouest-Infos

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Les cahiers de l’école pastorale

L’École Pastorale a pour objectif de contribuer à la formation pratique et au perfectionnement des pasteurs, principalement les pasteurs des Églises Baptistes et des Églises Libres. A travers ses Cahiers qui paraissent quatre fois par an, elle participe au développement de la théologie pratique au sein des Églises.

Derniers contenus du partenaire

Découvrez le blog Regards sur les paroisses