Une Église centrée sur l'Évangile

Une Église centrée sur l’Évangile

La dynamique d'un ministère équilibré au cœur des villes d'aujourd'hui. Présentation du livre de Timothy Keller.

Un contenu proposé par Les cahiers de l'École pastorale

Publié le 15 avril 2017

Lire directement l’article sur Les cahiers de l'École pastorale

Né en 1950 aux USA, Timothy Keller est pasteur fondateur de l’Église presbytérienne Redeemer, à New York. Depuis une trentaine d’années, il forme et accompagne des pasteurs qui se lancent dans la difficile mission d’implantation d’Églises en milieu urbain.

Auteur prolixe, on lui doit de nombreux livres traduits en français : La raison est pour Dieu ; Le Dieu prodigue ; Dieu dans mon travail ; La prière ; Le mariage ; La souffrance ; Les idoles du cœur, et sans doute son livre le plus dense que je propose de présenter ici, Une Église centrée sur l’Évangile.

Timothy Keller nous entraîne dans une réflexion de fond : Qu’est-ce que l’Évangile, et comment procédons-nous pour qu’il parle au cœur des gens d’aujourd’hui ?

Il ne tombe pas dans le travers de certaines publications qui vous promettent des « recettes », souvent plaquées comme une couche de vernis sur des expériences […]

Lire la suite sur Les cahiers de l'École pastorale

Dans la même rubrique...

Jacqueline Fleury-Marié, une femme dans la Résistance

Elle souffle en ce 12 décembre ses 97 bougies. Jacqueline Fleury-Marié raconte son parcours de résistante dans un livre difficile mais tellement passionnant.

Un contenu proposé par Réforme

Bientôt une rencontre en ligne pour échanger sur le culte

Le service national de catéchèse de l’Epudf ouvre l’année les 5 et 6 février avec le webinaire national caté : « Culte pour tous et tous au culte ».

Un contenu proposé par Le Protestant de l’Ouest

Pasteur, un métier en péril ?

Jerôme Cottin, professeur de théologie à Strasbourg, publie une étude exhaustive sur les pasteurs aujourd’hui. Des pasteurs qui doutent de leur place dans la société actuelle même si la fonction s’est grandement diversifié grâce à l’arrivée de nombreuses femmes.

Un contenu proposé par Campus protestant

L’EMPP tend la main aux pasteurs et à leur famille

L’Œuvre, aujourd’hui privée d’une partie de ses ressources par les mesures sanitaires, sort de son silence. Entretien avec Isabelle Horstmann, sa présidente depuis octobre 2020.

Un contenu proposé par Le Protestant de l’Ouest

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Les cahiers de l’École pastorale

L’École pastorale a pour objectif de contribuer à la formation pratique et au perfectionnement des pasteurs, principalement les pasteurs des Églises baptistes et des Églises libres. A travers ses Cahiers qui paraissent quatre fois par an, elle participe au développement de la théologie pratique au sein des Églises.

Derniers contenus du partenaire