Une femme au sommet de l’Église évangélique luthérienne d’Amérique

Une femme au sommet de l’Église évangélique luthérienne d’Amérique

Élection surprise d'une femme à la tête de la plus grande Église luthérienne des États-Unis

Un contenu proposé par Protestinfo

Publié le 30 août 2013

Auteur : Tania Buri

Lire directement l’article sur Protestinfo

Ce qui avait débuté comme une assemblée d’Église on ne peut plus banale s’est transformé en événement historique pour l’Église évangélique luthérienne d’Amérique (ELCA). Ses membres ont en effet élu la pasteure Elizabeth Eaton à sa tête, faisant d’elle la première femme à occuper la fonction d’évêque-président de l’Église.

La pasteure Eaton prendra la relève de l’évêque-président Mark Hanson, qui quittera ses fonctions après 12 années à la tête de l’ELCA, l’une des plus grandes Églises des États-Unis. «Je suis encore en état de choc», a déclaré la nouvelle évêque-présidente le 15 août. «Nous voulions lancer une discussion et, comme je l’ai dit à l’Assemblée, il semblerait que la discussion ait échappé à tout contrôle.» […]

Lire la suite sur Protestinfo

Dans la même rubrique...

Dieu fait des ricochets

Découvrez l'édito du numéro de mai de Paroles protestantes Paris dont le dossier de une est : "LGBTQIA+ : un nouvel accueil en Église ?".

Un contenu proposé par Paroles Protestantes – Paris

Lancement d’un nouveau site : Serviteurjeunesse.com

Anticiper et répondre aux défis de la nouvelle génération, telle est la mission que s'est fixé le réseau CNEF jeunesse, réseau des référents jeunesse des unions d'Églises et des œuvres membres du CNEF.

Un contenu proposé par CNEF – Infos

Le temps des ventes paroissiales

La vie des paroisses reprend, notamment par les ventes au profit des Entraides. «Mis sous cloche» durant deux ans, ces grands rassemblements obéissent à des choix stratégiques, entre innovation et tradition.

Un contenu proposé par Paroles Protestantes – Paris

Présidentielle : l’Église protestante unie de France met en garde contre le RN

Après la Fédération protestante de France et l’Union des Églises protestantes d’Alsace et de Lorraine, c’est au tour de l’Église protestante unie de France d’appeler “à faire barrage aux propositions du Rassemblement national”.

Un contenu proposé par Réforme

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Protestinfo

Agence de presse protestante établie en Suisse romande, Protestinfo est animé par des journalistes spécialisés dans le fait religieux, en lien avec l’actualité.

Depuis septembre 2018, les contenus produits par Protestinfo sont à retrouver sur le site Réformés.ch.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast