Initiative

Une jeunesse au service de l’Eglise verte

Dans le cadre du label Eglise Verte, cette année et malgré le confinement, les jeunes chrétiens sont appelés à participer à deux nouvelles initiatives œcuméniques : le "Pollen d'Eglise Verte" et le label "Église Verte – jeunes".

Un contenu proposé par Église protestante unie de France - Infos

Publié le 16 novembre 2020

Lire directement l’article sur Église protestante unie de France - Infos

« Depuis plusieurs mois, alors que le nombre des Églises locales engagées dans le Label ne cessait d’augmenter, une demande forte concernant la jeunesse est remontée au Comité de pilotage. Ce travail a mobilisé une équipe œcuménique de responsables de mouvements de jeunesse, de scoutisme et d’aumôneries étudiantes », explique Jean-Pierre Charlemagne, membre du Comité de pilotage.

La démarche « Pollen d’Église Verte » 

Afin d’encourager les groupes de jeunes d’églises motivés et concernés par les problématiques climatiques, le label Église Verte propose un guide de cheminement adapté. Au programme, de la méthodologie et des conseils pour aider les responsables à accompagner les jeunes dans un chemin de foi qui intègre la conversion écologique et pourquoi pas répandre l’Église Verte dans des paroisses  par le biais de ces jeunes motivés.
Un comité national récompensera en mai 2021 les initiatives qui auront porté les plus beaux fruits.

Le label « Église Verte – jeunes« 

L’Église Verte fait souffler un vent de fraîcheur avec ce nouveau label plus adapté à la réalité des étudiants. Si le cheminement reste le même que pour les églises, le label « Église Verte – jeunes » a retaillé son éco-diagnostic à partir de remontées d’étudiants, notamment pour s’adresser à des groupes plus réduits souvent plus […]

Lire la suite sur Église protestante unie de France - Infos

Vous pourriez aimer aussi

Le label Eglise verte et les jeunes

Après la création du label Église verte, celui-ci s’élargit et développe Église verte jeunes et Pollen d’Église verte, à destination des jeunes en aumônerie ou proches de leurs Églises.

Un contenu proposé par Le Cep
Marine d’Allancé

Protéger l’environnement, un projet de vie

Afin d’être en cohérence avec ce qui l’anime profondément, Marine d’Allancé a démissionné de son métier de consultante dans une entreprise, pour rejoindre une grande ONG environnementale.

Un contenu proposé par Paroles Protestantes – Paris
3 questions à Martin Kopp

3 questions à Martin Kopp

Docteur en théologie protestante à l'Université de Strasbourg, Martin Kopp est président de la Commission Ecologie-Justice climatique de la Fédération protestante de France.

Un contenu proposé par Église protestante unie de France – Infos
Rendre plus verte notre Eglise

Rendre plus verte notre Eglise

La Saison de la Création vient tout juste de démarrer, proposant à tous les chrétiens de s’unir par la prière, la réflexion et l’action pour la sauvegarde de la Création, du 1er septembre au 4 octobre 2019.

Un contenu proposé par Église protestante unie de France – Infos

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Église protestante unie de France – Infos

Créée en 2012, l’Église protestante unie de France est l’union de l’Église réformée de France et l’Église évangélique luthérienne de France.

Derniers contenus du partenaire