Une nouvelle génération d’évangélistes se lève : Églises, êtes-vous prêtes ?

Une nouvelle génération d’évangélistes se lève : Églises, êtes-vous prêtes ?

France Evangélisation est sur la bonne voie pour atteindre l’objectif fixé dès 2008: former 100 jeunes évangélistes en dix ans. Ils sont sans complexe et tout feu tout flamme pour l’Evangile.

Un contenu proposé par Christianisme Aujourd'hui

Publié le 21 mars 2015

Auteur : Christian Willi

Lire directement l’article sur Christianisme Aujourd'hui

On a peut-être pensé un peu trop vite qu’il était révolu, le temps des évangélistes à la Billy Graham, Luis Palau, Alain Choiquier, Yves Perrier, Jacques Beauverd, etc. L’avènement des parcours Alpha semblait plus prometteur que les rassemblements autour d’un prédicateur qui, Bible en main, harangue les foules avant de lancer un appel à la repentance. France Évangélisation vient de prouver le contraire.

En 2007, ce collectif d’évangélistes au service des Églises a mis en place une formation, baptisée «Réseau des évangélistes émergents» (R2E), et une équipe de mentors.

Depuis, 56 jeunes suivent ou ont terminé leur cursus de formation à l’évangélisation, sur les 100 visés d’ici à 2018. Une nouvelle génération d’évangélistes est née. En parallèle, une réflexion est menée depuis une décennie par des personnes comme Raphaël Anzenberger, secrétaire général de France Évangélisation. […]

Lire la suite sur Christianisme Aujourd'hui

Dans la même rubrique...

L’Assemblée du Désert 2020 annulée

Le grand rendez-vous annuel protestant devait se tenir le 6 septembre, sur le site du musée du Désert, à Mialet, dans le Gard.

Un contenu proposé par Évangeliques.info

Et si le rock’n roll s’invitait dans nos cultes ?

Les Églises dites évangéliques ont su prendre le virage d’une musique qui fait venir aussi bien les jeunes que leurs grands-parents.

Un contenu proposé par Ouest-Infos

Le parcours atypique d’une jeune pasteure

Dotée d'un solide bagage estudiantin et musical, Aurélie Hufschmitt pose ses valises en Suisse, pour un poste de pasteure jeunesse adjointe dans une église de Neuchâtel.

Un contenu proposé par Radio Réveil

Damnatio memoriae

Le numéro du mois de septembre du mensuel de l’Église protestante unie de France, Le Cep est sorti. L'édito de Nicolas Boutié, rédacteur en chef.

Un contenu proposé par Le Cep

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Christianisme Aujourd’hui

Christianisme Aujourd’hui est un magazine chrétien évangélique suisse. Il propose une réflexion protestante évangélique sur l’actualité internationale.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast