Vacances de pasteurs

Vacances de pasteurs

Dans sa dernière édition, Réforme s'intéresse aux conséquences de la crise sur les vacances des Français. Les pasteurs, eux, disposent d'un moyen pour partir l'été à moindre coût.

Un contenu proposé par Réforme

Publié le 21 juin 2013

Auteur : Fanny Bijaoui

Depuis de nombreuses années, l’ERF a mis en place un système D pour les pasteurs désireux de prendre des vacances à moindre coût. « Dans la région Ouest, une dizaine de presbytères sont prêtés gracieusement aux pasteurs contre la célébration du culte le dimanche, indique Valérie Mitrani, présidente de cette région. La majorité de ces lieux ne fonctionnent pas en dehors de l’été. C’est donc un service que l’on rend à l’Église locale, mais aussi aux pasteurs qui peuvent se rendre avec leur famille dans un lieu de villégiature agréable et sans frais de location. » […]

Poursuivez votre lecture gratuitement sur le site de Réforme

Dans la même rubrique...

D’où vient notre Bible ?

Découvrez l'édito du numéro de mars 2021 de Nuance : « Enquête d'inspiration »

Un contenu proposé par Nuance

Le grand dictionnaire de théologie évangélique

La collection « OR » (Ouvrages de références) chez Excelsis s’enrichit d’un nouvel outil exceptionnel : le Grand Dictionnaire de Théologie.

Un contenu proposé par Blog de la librairie Jean Calvin

À notre tour messieurs

Dans mon édito du mois dernier, j’invitais la gente masculine à suivre les pas du Christ et de faire du mois d’avril celui de l’abolition de la phallocratie. Il est temps de faire le bilan.

Un contenu proposé par Le Cep

Au-delà du symbole, la Croix !

En Occident, les croix font partie du paysage et suscitent aussi de nombreux débats. Mais qu'est-ce qui se cache derrière cet objet symbolique ?

Un contenu proposé par SpirituElles

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Chaque semaine, Réforme commente les grands événements politiques, économiques, les phénomènes de société ainsi que les débats sociaux. Il offre un éclairage original sur l’actualité religieuse, artistique et littéraire.

Derniers contenus du partenaire