Vacances de pasteurs

Vacances de pasteurs

Dans sa dernière édition, Réforme s'intéresse aux conséquences de la crise sur les vacances des Français. Les pasteurs, eux, disposent d'un moyen pour partir l'été à moindre coût.

Un contenu proposé par Réforme

Publié le 21 juin 2013

Auteur : Fanny Bijaoui

Depuis de nombreuses années, l’ERF a mis en place un système D pour les pasteurs désireux de prendre des vacances à moindre coût. « Dans la région Ouest, une dizaine de presbytères sont prêtés gracieusement aux pasteurs contre la célébration du culte le dimanche, indique Valérie Mitrani, présidente de cette région. La majorité de ces lieux ne fonctionnent pas en dehors de l’été. C’est donc un service que l’on rend à l’Église locale, mais aussi aux pasteurs qui peuvent se rendre avec leur famille dans un lieu de villégiature agréable et sans frais de location. » […]

Poursuivez votre lecture gratuitement sur le site de Réforme

Dans la même rubrique...

La passion de l’unité des chrétiens

Rencontre avec le frère Daniel, moine protestant qui vit depuis 1968 dans une communauté mixte et œcuménique au Nord du Piémont italien.

Un contenu proposé par Le Nouveau Messager

Faut-il réformer nos facultés de théologie ?

Que serait une faculté de théologie idéale ? Le point de vue du professeur Olivier Abel.

Un contenu proposé par
On y GO !

On y GO !

Tu as entre 18 et 30 ans, tu as envie de vivre la Bible autrement ? Découvre les temps forts de notre camp d’été Alternative Théologie qui se tiendra à Paris du 25 au 30 août 2019.

Un contenu proposé par Église protestante unie de France – Infos

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Réforme est un hebdomadaire protestant d’actualité, né en 1945 de la Résistance. Consciente de cet héritage, l’équipe du journal souhaite se dégager de l’instantanéité de l’information pour décrypter, analyser, prendre de la distance face à un monde de plus en plus complexe.

logo

Derniers contenus du partenaire

Bel été avec les médias protestants !