Vacances de pasteurs

Vacances de pasteurs

Dans sa dernière édition, Réforme s'intéresse aux conséquences de la crise sur les vacances des Français. Les pasteurs, eux, disposent d'un moyen pour partir l'été à moindre coût.

Un contenu proposé par Réforme

Publié le 21 juin 2013

Auteur : Fanny Bijaoui

Depuis de nombreuses années, l’ERF a mis en place un système D pour les pasteurs désireux de prendre des vacances à moindre coût. « Dans la région Ouest, une dizaine de presbytères sont prêtés gracieusement aux pasteurs contre la célébration du culte le dimanche, indique Valérie Mitrani, présidente de cette région. La majorité de ces lieux ne fonctionnent pas en dehors de l’été. C’est donc un service que l’on rend à l’Église locale, mais aussi aux pasteurs qui peuvent se rendre avec leur famille dans un lieu de villégiature agréable et sans frais de location. » […]

Poursuivez votre lecture gratuitement sur le site de Réforme

Dans la même rubrique...

Perspectives pour les "Sans-Logis"

Perspectives pour les “Sans-Logis”

Le pasteur Gilles Boucomont de l’Église protestante unie de Belleville a repris la présidence de deux œuvres qui aident les sans-logis.

Un contenu proposé par Paroles Protestantes – Paris
Les protestants suivent-ils le Carême ?

Les protestants suivent-ils le Carême ?

Les protestants ne tiennent pas le jeûne du Carême comme indispensable. Ces 40 jours avant Pâques sont considérés comme un temps tourné vers la prière.

Un contenu proposé par

L’éthique du vivant

Découvrez l'édito du numéro de février 2019 de Nuance : « Une commission éthique protestante pour nous servir ! »

Un contenu proposé par Nuance

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Réforme est un hebdomadaire protestant d’actualité, né en 1945 de la Résistance. Consciente de cet héritage, l’équipe du journal souhaite se dégager de l’instantanéité de l’information pour décrypter, analyser, prendre de la distance face à un monde de plus en plus complexe.

logo

Derniers contenus du partenaire

Inscrivez-vous à la newsletter de Regards protestants