Pascal Gonzalez – Laïcité, la vigilance joyeuse

30/05/2022

Pascal Gonzalez aime choisir des mots simples pour dire sa foi en Dieu. Que ce soit au travers des chansons qu’il interprète avec son groupe « Alez », ou par des prédications ou encore de courtes vidéos sur internet, le chanteur et pasteur (à mi-temps) aime jouer avec les mots, comme dans la chanson « Là ici t’es libre » (Laïcité). « Il y a actuellement une attaque du religieux dans la vie publique qui me semble injuste », relève-t-il. Il ne faut pas qu’on manque de reconnaissance, de gratitude, car nous avons une grande liberté dans notre pays, mais il ne faut pas non plus qu’on manque de vigilance »…

Vous pourriez aimer aussi

La Bible, un continent inexploré

Avec la journaliste Elodie Maurot, nous analyserons les résultats d’un sondage exclusif IFOP sur « Les Français et la Bible » pour l’Alliance biblique française, réalisé en partenariat avec La Croix L’Hebdo.

Le faux Soir

Le 9 novembre 1943, la résistance belge vient de réussir le coup le plus audacieux de l’histoire de la presse clandestine en diffusant, au nez et à la barbe de l’occupant nazi, un pastiche du « Soir volé », le quotidien belge confisqué à ses propriétaires.

Nos autres podcasts