Né à Nantes, Pierre Rabine préfère le sport à l’école, et plus précisément le foot, lui le grand fan des Canaris. Orienté en filière professionnelle, il deviet technicien menuisier agenceur.

Mais il rêve d’intégrer l’Armée de terre. Tout juste sorti du lycée, Pierre travaille en intérim en attendant le concours. Mais sa vie bascule deux mois avant ce rendez-vous manqué avec l’Armée. Un dramatique accident du travail qui le plongera dans le coma pendant plus de deux semaines. À son réveil, il a dû être amputé des quatre membres !

À bientôt 25 ans, Pierre incarne aujourd’hui la résilience et l’espérance, suite notamment à sa rencontre avec Dieu – Du foot, il est passé aux bassin de natation et poursuit un rêve audacieux : remporter une médaille aux Jeux paralympiques de Paris 2024… et si ce n’était pas le cas, il se projette déjà sur ceux de 2028.

Notes et ressources
Pierre Rabine sur Instagram

Crédits
Un podcast produit par Regards protestants
Réalisation : Jean-Luc Gadreau
Habillage sonore : Laurent Bazart
Illustration : Aurélien Jeanney

Théolympiques ! est diffusé un mercredi sur deux, disponible sur Apple Podcasts, SpotifyDeezer, et toutes les plateformes de podcasts, et à retrouver sur Instagram.