visage
Arts

L'approche du visage (2/2)

Levinas était très méfiant sur l’art du portrait, Jean Claude Bailly au contraire y voyait le reflet de l’âme. Deuxième partie.

Un contenu proposé par Radio Alliance +

Publié le 16 Nov 2025

Pour vous

Vous aimerez aussi

L'Evangile aujourd'hui

L’enfant au cœur de l’Évangile

En ce deuxième dimanche de l'Avent, Jean-Luc Gadreau s’entretient avec Gaëlle Couvez, coordinatrice du Service régional jeunesse de l’Église protestante unie en Région parisienne.

Yiyun
En librairie

Histoire complète : Yiyun

En Suisse, Urs, 14 ans, croit reconnaître, parmi des élèves venus d’Angleterre, Miss Wu la belle chinoise d’une ancienne BD d’aventures. Les tentatives de parler à la jeune sosie de Miss Wu semblent vouées à l’échec, jusqu’au moment où...

L'Evangile aujourd'hui

Vive l’Avent, vivre l’attente

En ce premier dimanche de l'Avent, Jean-Luc Gadreau s’entretient avec le pasteur Eric Le Guéhennec, Secrétaire général de la Fédération des Églises évangéliques baptistes de France.

Récemment

Derniers articles : Arts

Arts

Les couleurs de la grâce

« Soli Deo Gloria ! » Comme J.S. Bach, Fra Angelico (1395-1455) aurait pu signer toutes ses œuvres par cette affirmation : « Pour la seule gloire de Dieu. »

Un contenu proposé par Christ Seul

Arts

Giotto : l’incarnation comme relation

Il existe quelques grandes œuvres qui montrent, par contraste, les différentes manières dont les hommes se sont appropriés l’histoire de l’incarnation. Suivant les époques, les lieux et les milieux, on trouve, plus ou moins, tout et son contraire.

Un contenu proposé par Tendances, Espérance

Arts

Exposition : Cent ans d'arts déco au MAD

Retour sur l'exposition du Musée des arts décoratifs de Paris célébrant le centenaire de ce style : que vaut-elle en comparaison à l'exposition du Musée de Valence, consacrée à l'art décoratif des régions ?

Un contenu proposé par Le bal littéraire des sardines

Arts

Artemisia... Survivre à l’enfer

Rome, année 1610. À 17 ans, Artemisia Gentileschi est déjà considérée comme une artiste peintre de grand talent, à une époque pourtant dominée par la masculinité. Elle vient d'achever un tableau remarquable : Suzanne et les vieillards, inspiré du chapitre 13 du livre de Daniel (chapitre considéré comme apocryphe par Luther).

Un contenu proposé par Paroles Protestantes Est-Montbéliard

Arts

Exposition : Cléopâtre, la dernière reine

De Plutarque à Astérix, en passant par Shakespeare ou Pascal, nombre d’auteurs ont écrit sur Cléopâtre. Pourquoi fascine-t-elle encore ? L’Institut du monde arabe explore le « mystère Cléopâtre ».

Un contenu proposé par Paroles Protestantes Paris

Tendances à la une

© 2025 — Tous droits réservés — regardsprotestants.com