Pour vous

Vous aimerez aussi

Protestantisme

La fabrique des vaudois - Sur les traces des vaudois - Prologue

Le nom de "vaudois" a désigné des communautés très différentes du 12e siècle à aujourd'hui avec quelques points communs qui sautent aux yeux : c'est à chaque fois une dissidence chrétienne numériquement très faible et persécutée par les différents pouvoirs. C'est aussi une histoire de migrations, de pauvreté et de clandestinité. Dans cette nouvelle série de podcasts, partez sur les traces des vaudois.

L'Evangile aujourd'hui

Sur les traces de l’apôtre Paul en Grèce

C’est au voyage que Solae vous invite, en partant sur les traces de l’apôtre Paul, en Grèce... avec des étudiantes et étudiants de l’Institut Protestant de Théologie.

L'Evangile aujourd'hui

Comment est-ce qu’on accueille l’autre ?

La racine latine « extraneus » signifie : « celui qui vient du dehors, de l’extérieur ». Selon les circonstances, notre perception peut évoluer, cette altérité nous menace ou nous nourrit.

Récemment

Derniers articles : Arts

Arts

Carol Rama : la rébellion de l’intime

Une rétrospective éblouissante au musée des Beaux-Arts de Berne plonge au cœur de l’œuvre radicale de l’artiste italienne Carol Rama (1918-2015), qui a défié les frontières de l’art féminin, de la folie et de la mort.

Un contenu proposé par Réformés.ch

Arts

Grands Palais et petits festivals

D'un côté, l'ampleur du programme d’expositions, de spectacles et d’événements dans la capitale, de l'autre, les coupes budgétaires de la culture à l’échelon local. Le point de vie de Bertrand Dicale, journaliste, pour « L’œil de Réforme ».

Un contenu proposé par Réforme

wax
Arts

Le wax au musée de l’Homme, un tissu au service de la foi

Tissu reconnaissable entre tous, le wax a très vite intéressé les congrégations religieuses. Explications de Manuel Valentin, un des commissaires de l’exposition présentée au musée de l’Homme jusqu’au 7 septembre 2025.

Un contenu proposé par Réforme

Arts

Exposition : “Déporté, j’avais ton âge : une histoire européenne”

De retour à Paris avant d’être accrochée à Arles, l’exposition “Déporté, j'avais ton âge : une histoire européenne” présente des portraits croisés de survivants européens de la Shoah aux côtés de jeunes ayant leur âge au moment de leur déportation.

Un contenu proposé par Réforme

Tendances à la une

© 2025 — Tous droits réservés — regardsprotestants.com