Musique

Portrait d’artiste

Jean-Luc Gadreau reçoit le compositeur et paniste Alessandro Sgobbio, pour parler de son parcours créatif mêlant composition, improvisation et explorations spirituelles.

Un contenu proposé par Fédération protestante de France

Publié le 13 Oct 2025

Pour vous

Vous aimerez aussi

SAlim Bachi
En librairie

Une heure avec le romancier Salim Bachi

Le romancier Salim Bachi vient de publier « Le rocher des proscrits » (Plon), un tableau de la famille Hugo à Jersey lors des premiers mois d’exil du grand écrivain.

Baroudeurs du christ
Cinéma / Séries

Dans les coulisses de Baroudeurs du Christ

Le documentaire Baroudeurs du Christ emmène les spectateurs aux confins du monde et de l’âme humaine. Derrière la caméra, Damien Boyer capte l’engagement de prêtres missionnaires.

L'Evangile aujourd'hui

Comment cultiver la joie de vivre ?

Les temps sont durs, et la tentation du découragement guette. Pourtant, autour de nous, certaines personnes continuent de rayonner et de sourire. Quel est donc leur secret ?

Histoire

La matrice étrangère du protestantisme

Jean-Luc Gadreau reçoit Pierre-Yves Kirschleger historien du protestantisme et auteur de "La matrice étrangère du protestantisme (XIXe siècle)" dans lequel il éclaire d’une manière inédite le rôle décisif des apports internationaux dans la refondation et la diversification du protestantisme français.

CAbanel
En librairie

Une heure avec l'historien Patrick Cabanel

Entretien avec l'historien Patrick Cabanel qui vient de publier « Un village sous la révocation de l’édit de Nantes », l'histoire d’une communauté des Cévennes au temps de Louis XIV.

Récemment

Derniers articles : Musique

Musique

La fin du commencement

« La fin du commencement » est une œuvre musicale basée sur le livre de l’Apocalypse, composée par John Featherstone, compositeur, auteur et interprète.

Un contenu proposé par Christ Seul

Musique

Ne laisse pas le diable te duper : le gospel selon Finley

Robert Finley, l’âme brûlante du blues et du gospel, revient avec "Hallelujah ! Don’t Let the Devil Fool Ya". Huit titres enregistrés dans la ferveur d’un studio de Nashville, où chaque riff devient un acte de foi et chaque souffle un rappel : ne laissons pas le diable nous tromper.

Un contenu proposé par Le blog de Jean-Luc Gadreau

Tendances à la une

© 2025 — Tous droits réservés — regardsprotestants.com