Tant que nous sommes vivants

09/06/2022

Roman graphique

Fuyant la guerre, un homme et une femme se sont réfugiés dans une forêt inconnue. L’homme, Bo, est un colosse. La femme, Hama, a perdu ses deux mains. Elle donne naissance à une fille, Tsell. Tous trois sont bientôt recueillis par un petit peuple vivant sous terre dans un immense refuge, un véritable dédale de galeries : le Bas. D’où viennent Bo et Hama ? Quels malheurs ont-ils subis, qui les ont forcés à quitter leur foyer ? Quelle est leur histoire ? Un récit graphique dense, puissant et hypnotique, adapté du roman d’Anne-Laure Bondoux.

Auteurs : Frédéric Bihel (scénario, dessin, couleurs)  Anne-Laure Bondoux (adaptation)

Editeur :  Futuropolis

Vous pourriez aimer aussi

La Bible, un continent inexploré

Avec la journaliste Elodie Maurot, nous analyserons les résultats d’un sondage exclusif IFOP sur « Les Français et la Bible » pour l’Alliance biblique française, réalisé en partenariat avec La Croix L’Hebdo.

Le faux Soir

Le 9 novembre 1943, la résistance belge vient de réussir le coup le plus audacieux de l’histoire de la presse clandestine en diffusant, au nez et à la barbe de l’occupant nazi, un pastiche du « Soir volé », le quotidien belge confisqué à ses propriétaires.

Nos autres podcasts