Le procès de Jésus à la lumière de l’histoire

Comment s’est déroulé le procès de Jésus ? Qui a été responsable de sa mort ? Jacqueline Martin-Bagnaudez aborde la condamnation du Crucifié en tant qu’historienne.

Un contenu proposé par Radio Réveil

Auteur : L'équipe de Radio Réveil

Publié le 3 avril 2015

Sous quels chefs d’accusation Jésus a-t-il été arrêté et condamné ? Certains historiens juifs n’ont pas manqué de relever les anomalies d’un procès et l’antisémitisme naissant d’une église qui, au 1er siècle, s’est détachée de la synagogue.

Sans parti pris, Jacqueline Martin-Bagnaudez fait œuvre d’historienne – même si elle confesse personnellement la foi en la Résurrection.

Réalisation : François Sergy

Dans la même rubrique...

« Que Dieu se montre seulement ! » : un cantique, une histoire

« Que Dieu se montre seulement ! »

Comme n’importe quel texte littéraire, nos cantiques ont une histoire, un auteur et un contexte. Zoom sur « Que Dieu se montre seulement ! »

Un contenu proposé par Ensemble – Sud-Ouest

Jésus : l’homme qui préférait les femmes

Le nouvel essai de Christine Pedotti, propose de relire les Évangiles en se concentrant sur ses nombreuses figures féminines, par la suite peu valorisées dans la tradition chrétienne. Entretien avec l'auteur.

Un contenu proposé par Campus protestant

Que signifie le péché originel ?

La réponse des pasteurs Florence Blondon et Louis Pernot de l'Eglise protestante unie de l'Etoile à Paris.

Un contenu proposé par Église de l’Etoile

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Radio Réveil

Radio Réveil propose l’écoute de témoignages et de réflexions autour de la foi chrétienne. Elle met à la disposition de ses auditrices et auditeurs des podcasts gratuits pour écoute et téléchargement à titre privé (également disponibles sur iTunes Store) ainsi qu’une webradio.

Derniers contenus du partenaire