RENDEZ-VOUS BD

Entre les lignes

"Bande dessinée en fugue", une chronique de Thierry Saint-Solieux, au micro de Fabrice Henriot.

Un contenu proposé par Radio Semnoz

Publié le 2 juin 2021

Lorsqu’il découvre dans une vieille malle trois carnets renfermant des lettres d’amour, le père de Baptiste sombre dans une profonde mélancolie. Baptiste, lui, tombe des nues : Moïse, son grand-père, y raconte toute l’histoire de sa vie. Plus incroyable encore, Moïse adresse son récit à une inconnue : Anne-Lise Schmidt. Naviguant entre les grands drames du xxe siècle et des témoignages d’aujourd’hui glanés dans une tentative éperdue de faire passer un message à son père, Baptiste devra percer le lourd secret d’un homme et lever le voile sur un mystère qui va chambouler toute une famille…

Auteur : Dominique Mermoux, scénario, dessin, couleurs
Editeur : Rue de Sèvrres

Dans la même rubrique...

5ème SET

Analyse du dernier film de Quentin Reynaud dont le personnage principal, un joueur de tennis semi-professionnel incarné à l'écran par Alex Lutz, s'apprête à jouer le dernier match d'une carrière marquée par l'échec. Une quête désespérée, un récit sportif épique.

Un contenu proposé par Pro-Fil

Entretien avec Dominique Besnehard

À l’occasion de la sortie de son livre "Artmedia, une histoire du cinéma français", Philippe Bilger soumet à la question Dominique Besnehard, célèbre agent et producteur de cinéma.

Un contenu proposé par Fréquence Protestante

Les théories du complot : l’ère de la post-vérité

Depuis plus de 15 ans, le philosophe et historien des idées, Pierre-André Taguieff, s’emploie à retracer l’histoire du complotisme. Auteur de trois ouvrages de référence, le spécialiste revient après son "Court traité de complotologie", en publiant "Les théories du complot", dans la collection « Que sais-je? ».

Un contenu proposé par Blog de la librairie Jean Calvin

Les séminaristes : entre intégrité et compromission

En réalité, le film ne parle pas vraiment de la religion ou de la foi, malgré son sujet. Du moins pas directement.

Un contenu proposé par Les blogs de Vincent Miéville

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Radio Semnoz

Radio Semnoz propose essentiellement une programmation musicale (musique classique, musiques du monde, folk, jazz, gospel…). Le reste de la programmation est consacrée à l’information associative et culturelle locale, complétée par des émissions et chroniques de vie quotidienne, santé et écocitoyenneté.

Derniers contenus du partenaire