RENDEZ-VOUS BD

Jours de sable

"Bande dessinée en fugue", une chronique de Thierry Saint-Solieux, au micro de Fabrice Henriot.

Un contenu proposé par Radio Semnoz

Publié le 16 juin 2021

Washington, 1937. John Clarke, journaliste photoreporter de 22 ans, est engagé par la Farm Security Administration, l’organisme gouvernemental chargé d’aider les fermiers victimes de la Grande Dépression. Sa mission : témoigner de la situation dramatique des agriculteurs du Dust Bowl. Située à cheval sur l’Oklahoma, le Kansas et le Texas, cette région est frappée par la sécheresse et les tempêtes de sable plongent les habitants dans la misère. En Oklahoma, John tente de se faire accepter par la population. Au cours de son séjour, qui prend la forme d’un voyage initiatique, il devient ami avec une jeune femme, Betty. Grâce à elle, il prend conscience du drame humain provoqué par la crise économique. Mais il remet en question son rôle social et son travail de photographe…

Auteur : Aimée de Jongh
Editeur : Dargaud

Dans la même rubrique...

Tout s’est bien passé… point final !

Avec "Tout s’est bien passé", François Ozon adapte les mémoires éponymes de l’auteure Emmanuèle Bernheim : honorer le souhait de son père malade de mettre fin à ses jours.

Un contenu proposé par ArtSpi’in

Philippe Duplessis-Mornay, éminence grise du futur Henri IV

Rescapé de la Saint-Barthélemy, ce gentilhomme réformé fut l’un des conseillers les plus influents de Henri de Navarre, le futur Henri IV.

Un contenu proposé par Réforme

“Madeleine, résistante” : la vie de Madeleine Riffaud en BD

Madeleine Riffaud, résistante sous l’Occupation, combattante lors de la Libération, n’a pas parlé de cette période pendant un demi-siècle.

Un contenu proposé par Réforme

Sermons de minuit… un ange passe

Avec "Sermons de minuit" à découvrir actuellement sur Netflix, le réalisateur Mike Flanagan s'attaque à la sphère spirituelle et même religieuse.

Un contenu proposé par ArtSpi’in

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Radio Semnoz

Radio Semnoz propose essentiellement une programmation musicale (musique classique, musiques du monde, folk, jazz, gospel…). Le reste de la programmation est consacrée à l’information associative et culturelle locale, complétée par des émissions et chroniques de vie quotidienne, santé et écocitoyenneté.

Derniers contenus du partenaire

Les dossiers thématiques de Regards protestants