La BD pour parler d’immigration

Ayant vécu en Afrique du Nord, Jôli s'y connaît en immigration. Revenu dans sa Suisse natale, il publie une BD pour parler d'amitié entre chrétiens et musulmans.

Un contenu proposé par Radio Réveil

Publié le 23 novembre 2018

Jôli dessine depuis son enfance. Mais la BD le rattrape lorsqu’il décide de témoigner de la profonde amitié qui le lie à ses amis musulmans. Il publie « Sam et Salem », deux albums BD qui invitent, par l’humour, à dépasser les peurs et les a priori pour aller à la rencontre de l’autre.

Sur le même thème

Le procès de ceux qui viennent en aide aux migrants

Le procès de ceux qui viennent en aide aux migrants

Les « 7 de Briançon » ou le procès de sept citoyens accusés d’aide à l’entrée irrégulière d’étrangers. Ils comparaissent aujourd’hui, 8 novembre, à Gap.

Un contenu proposé par

Protéger les enfants migrants et réfugiés

Les Adventistes joignent leur voix à l'appel invitant à plus d’action pour la protection des enfants migrants et réfugiés.

Un contenu proposé par Union des Fédérations adventistes
Exilés, l'accueil d'abord !

Exilés, l’accueil d’abord !

La dérive du navire humanitaire l’Aquarius pour trouver un port d’accueil est symptomatique d’une absence de politique commune européenne auprès des migrants.

Un contenu proposé par Église protestante unie de France – Infos

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Radio Réveil

Radio Réveil propose l’écoute de témoignages et de réflexions autour de la foi chrétienne. Elle met à la disposition de ses auditrices et auditeurs des podcasts gratuits pour écoute et téléchargement à titre privé (également disponibles sur iTunes Store) ainsi qu’une webradio.

Derniers contenus du partenaire

Abonnez-vous à un média protestant !