bande dessinée

« La bombe », l’histoire vraie de l’arme nucléaire

BD en Fugue a aimé un des derniers ouvrages des éditions Glénat parti à la découverte de l'histoire de l'arme nucléaire.

Un contenu proposé par Radio Semnoz

Publié le 9 avril 2020

Rocambolesque, internationale, le développement de la bombe atomique ne fut pas sans questionnements éthiques. Sobrement appelé « La bombe », cet album de bande dessinée de près de 500 pages nous raconte la folle épopée scientifique de cette arme de destruction massive, où le progrès technologique est volé par le pouvoir militaire. De tests de la radioactivité sur des patients en phase terminale, à l’équilibre mondial grâce à la terreur atomique, vous saurez tout de cette aventure vertigineuse.

Ce livre paru aux Editions Glénat est disponible en édition numérique.

Vous pourriez aimer aussi

Le trésor du cygne noir

Des pirates, des archéologues, un trésor, tous les ingrédients sont réunis pour une bonne bande dessinée.

Un contenu proposé par Radio Semnoz

La baronne du Jazz

Une bande dessinée des éditions Steinkis raconte l'histoire de Pannonica de Koenigswarter, une femme hors norme qui a défié toutes les conventions de son époque et de son rang.

Un contenu proposé par Radio Semnoz

Django, main de feu

Django Reinhardt, LE guitariste de légende voit sa vie narrée dans une BD qui vient de sortir chez Dupuis.

Un contenu proposé par Radio Semnoz

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Radio Semnoz

Radio Semnoz propose essentiellement une programmation musicale (musique classique, musiques du monde, folk, jazz, gospel…). Le reste de la programmation est consacrée à l’information associative et culturelle locale, complétée par des émissions et chroniques de vie quotidienne, santé et écocitoyenneté.

Derniers contenus du partenaire

Rejoignez-nous sur Instagram