BD

Le trésor du cygne noir

Des pirates, des archéologues, un trésor, tous les ingrédients sont réunis pour une bonne bande dessinée.

Un contenu proposé par Radio Semnoz

Publié le 4 mars 2020

Le spécialiste bande dessinée Thierry de Saint-Saulieux loue le dessinateur du livre « Le trésor du cygne noir » pour la diversité de sujets qu’il aborde. Paco Roca, un excellent auteur et dessinateur s’est déjà attaqué à la maladie d’Alzheimer, à l’héritage, à La Nueve, ces Espagnoles ayant libéré Paris ou la retirada. Ce dernier opus pourrait être un film d’aventure. Cette histoire vraie raconte la lutte entre le gouvernement espagnol et des chasseurs au trésor américains pour la possession d’un trésor archéologique, un bateau coulé au XVIIIe aux abords du détroit de Gibraltar. Les personnages sont forts et charismatiques. Un défis brillamment relevé. En fan de Tintin, Paco Roca n’oublie pas dans la couverture de faire un clin d’œil au héro journaliste.

Le trésor du cygne noir, Paco Roca, Guillermo Corral, Delcourt.

Vous pourriez aimer aussi

La baronne du Jazz

Une bande dessinée des éditions Steinkis raconte l'histoire de Pannonica de Koenigswarter, une femme hors norme qui a défié toutes les conventions de son époque et de son rang.

Un contenu proposé par Radio Semnoz

Django, main de feu

Django Reinhardt, LE guitariste de légende voit sa vie narrée dans une BD qui vient de sortir chez Dupuis.

Un contenu proposé par Radio Semnoz

La guerre d’Algérie racontée en bande dessinée

La guerre d'Algérie, sujet encore tabou en France, est mis en bande dessinée dans "Puisqu'il faut des hommes".

Un contenu proposé par Radio Semnoz

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Radio Semnoz

Radio Semnoz propose essentiellement une programmation musicale (musique classique, musiques du monde, folk, jazz, gospel…). Le reste de la programmation est consacrée à l’information associative et culturelle locale, complétée par des émissions et chroniques de vie quotidienne, santé et écocitoyenneté.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast