Les nouvelles aventures de Tif et Tondu

Les mythiques Tif et Tondu des auteurs Blutch et Robber sont de retour pour un nouvel album qui sort ce 31 janvier.

Un contenu proposé par Radio Semnoz

Publié le 30 janvier 2020

Les animateurs de BD en fugue nous conseillent aujourd’hui une petite « sucrerie », qui vous propulse dans les années 1960 mais qui vous ramène aussi aujourd’hui.

La série des Tif et Tondu ne date pas d’hier, de 1938 pour être précis, aussi vieux que Spirou. Mais les deux héros reviennent pour une nouvelle aventure avec un nouveau dessinateur et un nouveau scénariste. Le dernier album datait de 1997.

Après une enquête de longue haleine, Tif et Tondu réussissent à mettre sous les verrous l’antiquaire des stars : Patrice Goret de Saint Guy. Il ne conservait rien de moins que soixante-trois toiles de maîtres déclarées comme volées. Quelque temps après, alors en pleine tournée de dédicace pour le roman narrant cette affaire, les deux comparses tombent sur deux fous furieux. Le premier est un géant qui leur transmet un message indiquant que Kiki, une de leurs amies proches, a probablement été enlevée. Le second est la fille de cet antiquaire véreux, qui tente de brûler la librairie et d’assassiner Tif ! Cette dernière jure que son père est innocent et qu’il a été obligé de cacher les oeuvres pour le compte d’un criminel dangereux. Pour Tif et Tondu, la suspicion est on ne peut plus permise…

En plus de cet album, une intégrale de tous les albums de Tif et Tondu sort en 2020.

Vous pourriez aimer aussi

Dans le même bateau, l’histoire de deux sœurs allemandes

BD en Fugue nous parle aujourd'hui de l'ouvrage "Dans le même bateau" de l'autrice allemande Zelba sortie chez les éditions Futuropolis.

Un contenu proposé par Radio Semnoz

Le Dracula de Georges Bess

BD en fugue nous emmène à la découverte du Dracula dessiné par Georges Bess.

Un contenu proposé par Radio Semnoz

Charlotte Perriand, l’architecte invisibilisée

Charlotte Perriand, une architecte d'intérieur d'avant-garde de l'ombre à la lumière en bande dessinée.

Un contenu proposé par Radio Semnoz

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Radio Semnoz

Radio Semnoz propose essentiellement une programmation musicale (musique classique, musiques du monde, folk, jazz, gospel…). Le reste de la programmation est consacrée à l’information associative et culturelle locale, complétée par des émissions et chroniques de vie quotidienne, santé et écocitoyenneté.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast