Tourmenté par la guerre

Certains éprouvent du plaisir à faire la guerre ! Mais d'autres sont tourmentés par le sujet, comme le journaliste et écrivain Jean-Claude Guillebaud.

Un contenu proposé par Radio Réveil

Publié le 18 avril 2016

Déchiré entre l’admiration pour son général de père et le farouche antimilitarisme de sa génération, le journaliste Jean-Claude Guillebaud a été correspondant de guerre pendant 26 ans.

Tourmenté par la guerre et les conflits mondiaux actuels, il a écrit Le tourment de la guerre, paru aux Editions L’iconoclaste.

Dans la même rubrique...

Lectures pour tous

Bien que mises en difficulté par la pandémie, les maisons d’édition proposent en cette rentrée de merveilleux ouvrages qui nous instruisent ou nous invitent au songe.

Un contenu proposé par Le blog de Frédérick Casadesus

Une idée de promenade… le musée du Poitou protestant

Il faut oser quitter les routes nationales ou départementales pour découvrir ce musée, dans le petit village de Beaussais.

Un contenu proposé par Ouest-Infos

Le Réveil dans les Cévennes du Nord

A partir des années 1820, des pasteurs méthodistes, appuyés par leur organisation missionnaire britanniques de tutelle, s’installent en Cévennes et évangélisent Anduze, Alès et Lassalle.

Un contenu proposé par Éditions Ampelos

Rachel Freier, une tornade dans la communauté ultra-orthodoxe

La réalisatrice américaine Paula Eiselt a consacré un documentaire à Rachel Freier qui brave les lois patriarcales de la communauté juive hassidique de son quartier de Borough Park, à Brooklyn.

Un contenu proposé par

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Radio Réveil

Radio Réveil propose l’écoute de témoignages et de réflexions autour de la foi chrétienne. Elle met à la disposition de ses auditrices et auditeurs des podcasts gratuits pour écoute et téléchargement à titre privé (également disponibles sur iTunes Store) ainsi qu’une webradio.

Derniers contenus du partenaire

Rejoignez-nous sur Instagram