Tourmenté par la guerre

Certains éprouvent du plaisir à faire la guerre ! Mais d'autres sont tourmentés par le sujet, comme le journaliste et écrivain Jean-Claude Guillebaud.

Un contenu proposé par paroles.fm

Publié le 18 avril 2016

Déchiré entre l’admiration pour son général de père et le farouche antimilitarisme de sa génération, le journaliste Jean-Claude Guillebaud a été correspondant de guerre pendant 26 ans.

Tourmenté par la guerre et les conflits mondiaux actuels, il a écrit Le tourment de la guerre, paru aux Editions L’iconoclaste.

Commentaires

Dans la même rubrique...

Neal Blough raconte les débuts de l’anabaptisme

Neal Blough s'intéresse dans son dernier livre à la figure de Balthasar Hubmaier, figure méconnue des réformes au XVIe siècle.

Un contenu proposé par Christ Seul

Visite interactive d’un temple protestant

A quoi ressemble un temple protestant ? Pour les personnes n'ayant jamais assisté à un culte, difficile de se faire une idée. Le Musée virtuel du protestantisme propose une visite interactive.

Un contenu proposé par Musée virtuel du protestantisme

Festival de Cannes 2017 : entre violence et beauté

Pour Waltraud Verlaguet, de l’association Pro-Fil, si la majorité des films témoignent de problèmes souvent lourds de notre monde actuel, d’autres nous ouvrent des brèches de beauté et d’amour.

Un contenu proposé par Réforme

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

paroles.fm

paroles.fm est le site des émissions de l’association Radio Réveil. Il propose l’écoute de témoignages et de réflexions autour de la foi chrétienne. paroles.fm met à la disposition de ses auditrices et auditeurs des podcasts gratuits pour écoute et téléchargement à titre privé (également disponibles sur iTunes Store) ainsi qu’une webradio.

Derniers contenus du partenaire