A la rencontre des chrétiens d’Orient en 4L

C’est avec la folie de la jeunesse et celle de Dieu, que Vincent Gélot est parti avec sa 4L à la rencontre des chrétiens d’Orient dont il a rapporté les témoignages.

Un contenu proposé par Radio Réveil

Publié le 6 février 2018

A 26 ans, diplômé de Science Po et d’un master en droit humanitaire, Vincent Gélot se lance à l’aveugle sur les routes lointaines et périlleuses du grand Orient, traversant 22 pays et rencontrant des communautés chrétiennes jusqu’en Afghanistan, dans le Caucase ou le Golfe persique. Sa foi chrétienne en sera ravivée, et son engagement désormais fixé à Beyrouth.

A lire : Vincent Gélot, Chrétiens d’Orient – Périple au cœur d’un monde menacé, Éditions Albin Michel, 2017

Dans la même rubrique...

Italie : le risque d’une “internationale des nationalistes”

Italie : le risque d’une “internationale des nationalistes”

Le victoire de la Ligue, le parti d’extrême droite de Matteo Salvini, va renforcer le pôle des nationalistes au Parlement européen.

Un contenu proposé par

Qu’est-ce que la Conférence des Églises européennes ?

Peu connue en France, la Conférence des Églises européennes (CEC), dite « la KEK », œuvre pour l’unité des chrétiens et la paix depuis soixante ans.

Un contenu proposé par
Où en est la dette des pays en développement ?

Où en est la dette des pays en développement ?

Il y a 20 ans, des millions de personnes se mobilisaient pour demander l’annulation de la dette des pays les plus pauvres. Que s’est-il passé depuis ?

Un contenu proposé par Blog du Sel

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Radio Réveil

Radio Réveil propose l’écoute de témoignages et de réflexions autour de la foi chrétienne. Elle met à la disposition de ses auditrices et auditeurs des podcasts gratuits pour écoute et téléchargement à titre privé (également disponibles sur iTunes Store) ainsi qu’une webradio.

Derniers contenus du partenaire

Inscrivez-vous à la newsletter de Regards protestants