A la rencontre des chrétiens d’Orient en 4L

C’est avec la folie de la jeunesse et celle de Dieu, que Vincent Gélot est parti avec sa 4L à la rencontre des chrétiens d’Orient dont il a rapporté les témoignages.

Un contenu proposé par Radio Réveil

Publié le 6 février 2018

A 26 ans, diplômé de Science Po et d’un master en droit humanitaire, Vincent Gélot se lance à l’aveugle sur les routes lointaines et périlleuses du grand Orient, traversant 22 pays et rencontrant des communautés chrétiennes jusqu’en Afghanistan, dans le Caucase ou le Golfe persique. Sa foi chrétienne en sera ravivée, et son engagement désormais fixé à Beyrouth.

A lire : Vincent Gélot, Chrétiens d’Orient – Périple au cœur d’un monde menacé, Éditions Albin Michel, 2017

Dans la même rubrique...

Quelles priorités pour l’Église aujourd’hui ?

Le célèbre théologien américain Stanley Hauerwa revient sur une année 2020 mouvementée aux États-Unis et esquisse quelques pistes pour l’avenir.

Un contenu proposé par Réforme

« Amen » et « Awomen »… la bonne blague !

Réagir avec humour à la polémique qui secoue les États-Unis… chiche ?! Lors de la prière à l’ouverture du Congrès le 3 janvier, un député démocrate a fini son intervention par un « amen »… suivi d’un audacieux inclusif « awomen ».

Un contenu proposé par ArtSpi’in

La gauche américaine est-elle encore républicaine ?

Parti des universités américaines un mouvement intellectuel cristallise les identités des minorités actives. Au risque de créer des catégories humaines dont on ne pourra sortir. Une tendance ancrée parmi les démocrates. Explications.

Un contenu proposé par Campus protestant

Joe Biden, une éclaircie américaine pour les Palestiniens

L’arrivée du démocrate à Washington rouvre un champ de possibles pour les Palestiniens.

Un contenu proposé par Réformés

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Radio Réveil

Radio Réveil propose l’écoute de témoignages et de réflexions autour de la foi chrétienne. Elle met à la disposition de ses auditrices et auditeurs des podcasts gratuits pour écoute et téléchargement à titre privé (également disponibles sur iTunes Store) ainsi qu’une webradio.

Derniers contenus du partenaire