La stratégie du point commun

Prix Nobel de la paix, Leymah Gbowee a fait œuvrer ensemble des femmes chrétiennes et musulmanes par une simple stratégie : chercher le point commun !

Un contenu proposé par Radio Réveil

Publié le 22 février 2016

Dans sa lutte pour la paix, Leymah Gbowee fait preuve d’audace et de ténacité. Avec des centaines de femmes engagées dans les combats pacifistes, elle développe la stratégie du point commun : « Nous avons décidé de nous concentrer sur ce qui nous rassemble et pas sur ce qui nous divise » explique la récipiendaire du prix Nobel 2011.

Dans la même rubrique...

Hausse de la persécution des chrétiens en 2020

Pression, surveillance d’État, radicalisation, extrémisme ont augmenté portant la Corée du nord, l’Inde ou la Chine parmi les pays les plus répressifs du nouvel Index mondial de l’ONG Portes Ouvertes.

Un contenu proposé par Évangeliques.info

Le populisme au crible de la théologie

L'édito vidéo du 18 novembre du théologien Antoine Nouis du journal Réforme sur l'actualité de la semaine.

Un contenu proposé par Réforme

Face au coronavirus, elles ont choisi l’espoir

Dans un Israël fortement touché par la pandémie, Valentina, Khadra, Natalie, Samah et Evi racontent ce qui les a aidées à tenir le coup cette année.

Un contenu proposé par Réformés

Jésus, Donald Trump et le droit de femmes

Un des derniers actes de Donald Trump a été de nommer juge à la Cour Suprême des États-Unis une juriste catholique pratiquante, héroïne du mouvement anti-avortement, Amy Coney Barrett.

Un contenu proposé par Évangile et liberté

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Radio Réveil

Radio Réveil propose l’écoute de témoignages et de réflexions autour de la foi chrétienne. Elle met à la disposition de ses auditrices et auditeurs des podcasts gratuits pour écoute et téléchargement à titre privé (également disponibles sur iTunes Store) ainsi qu’une webradio.

Derniers contenus du partenaire