La stratégie du point commun

Prix Nobel de la paix, Leymah Gbowee a fait œuvrer ensemble des femmes chrétiennes et musulmanes par une simple stratégie : chercher le point commun !

Un contenu proposé par Radio Réveil

Publié le 22 février 2016

Dans sa lutte pour la paix, Leymah Gbowee fait preuve d’audace et de ténacité. Avec des centaines de femmes engagées dans les combats pacifistes, elle développe la stratégie du point commun : « Nous avons décidé de nous concentrer sur ce qui nous rassemble et pas sur ce qui nous divise » explique la récipiendaire du prix Nobel 2011.

Dans la même rubrique...

Le gouvernement turc rejette les «préoccupations» de l’UNESCO

Le gouvernement turc a refusé le 24 juillet la demande de rapport de conservation de la basilique Sainte-Sophie. L’UNESCO avait fait savoir la veille ses «préoccupations» quant à la préservation de l’édifice.

Un contenu proposé par Évangeliques.info

Vers une réforme de la fiscalité mondiale

Rassemblés à Londres le 5 juin, les ministres des finances des pays du G7 se sont accordés à mettre en place un taux d’imposition minimum des bénéfices des sociétés.

Un contenu proposé par Une plume et des gens

Trois choses à savoir sur Naftali Bennett, 13e Premier ministre d’Israël

Dimanche 13 juin, Benjamin Netanyahu a été écarté du pouvoir. Naftali Bennett, le chef du parti Yamina, est désormais à la tête du gouvernement pendant deux ans.

Un contenu proposé par Une plume et des gens

Arméniens d’Iran : des libertés en toute discrétion

A Téhéran, la communauté arménienne, quoique bénéficiant d’une certaine marge de liberté par rapport au régime chiite, reste timide et sur ses gardes.

Un contenu proposé par Réformés

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Radio Réveil

Radio Réveil propose l’écoute de témoignages et de réflexions autour de la foi chrétienne. Elle met à la disposition de ses auditrices et auditeurs des podcasts gratuits pour écoute et téléchargement à titre privé (également disponibles sur iTunes Store) ainsi qu’une webradio.

Derniers contenus du partenaire