La stratégie du point commun

Prix Nobel de la paix, Leymah Gbowee a fait œuvrer ensemble des femmes chrétiennes et musulmanes par une simple stratégie : chercher le point commun !

Un contenu proposé par Radio Réveil

Publié le 22 février 2016

Dans sa lutte pour la paix, Leymah Gbowee fait preuve d’audace et de ténacité. Avec des centaines de femmes engagées dans les combats pacifistes, elle développe la stratégie du point commun : « Nous avons décidé de nous concentrer sur ce qui nous rassemble et pas sur ce qui nous divise » explique la récipiendaire du prix Nobel 2011.

Dans la même rubrique...

Zoom sur les traducteurs du SEL

Zoom sur les traducteurs du SEL

Savez-vous qu’en France, des bénévoles du SEL consacrent leur talent et une partie de leur temps à la traduction des lettres de parrains et de filleuls ? Découvrez comment !

Un contenu proposé par Blog du Sel

La catastrophe et l’inertie

L'édito vidéo du 10 octobre de Nathalie Leenhardt, directrice de la rédaction du journal Réforme.

Un contenu proposé par

Mohammed Ben Salmane, l’autre visage de “MBS”

Il se voulait le chantre de la modernité. Mais le prince héritier saoudien, Mohammed Ben Salmane, se révèle aujourd'hui un meurtrier par sbires interposés.

Un contenu proposé par

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Radio Réveil

Radio Réveil propose l’écoute de témoignages et de réflexions autour de la foi chrétienne. Elle met à la disposition de ses auditrices et auditeurs des podcasts gratuits pour écoute et téléchargement à titre privé (également disponibles sur iTunes Store) ainsi qu’une webradio.

Derniers contenus du partenaire