La stratégie du point commun

Prix Nobel de la paix, Leymah Gbowee a fait œuvrer ensemble des femmes chrétiennes et musulmanes par une simple stratégie : chercher le point commun !

Un contenu proposé par paroles.fm

Publié le 22 février 2016

Dans sa lutte pour la paix, Leymah Gbowee fait preuve d’audace et de ténacité. Avec des centaines de femmes engagées dans les combats pacifistes, elle développe la stratégie du point commun : « Nous avons décidé de nous concentrer sur ce qui nous rassemble et pas sur ce qui nous divise » explique la récipiendaire du prix Nobel 2011.

Commentaires

Dans la même rubrique...

Une marche symbolique pour célébrer autrement

Le dimanche 30 avril, une marche a été organisée à Beyrouth pour dénoncer les conditions de travail des employées domestiques au Liban.

Un contenu proposé par Mission – Défap

Bien comprendre le danger pour mieux le combattre

Les attentats de Saint-Pétersbourg et Stockholm nous amènent à analyser, sans fards, le danger djihadiste. Une analyse nécessaire pour le prochain président de la République, s’il veut mener une lutte efficace contre le terrorisme.

Un contenu proposé par Réforme

Barack Obama participera au Kirchentag

L’ex-président américain sera un invité de marque pour le Kirchentag, en Allemagne, le plus grand rassemblement protestant d’Europe.

Un contenu proposé par Réforme

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

paroles.fm

paroles.fm est le site des émissions de l’association Radio Réveil. Il propose l’écoute de témoignages et de réflexions autour de la foi chrétienne. paroles.fm met à la disposition de ses auditrices et auditeurs des podcasts gratuits pour écoute et téléchargement à titre privé (également disponibles sur iTunes Store) ainsi qu’une webradio.

Derniers contenus du partenaire