Bye bye la chrétienté

La société renonce à la chrétienté ? Ça n'est pas pour déplaire à la philosophe Chantal Delsol qui affirme néanmoins sa propre foi chrétienne.

Un contenu proposé par Radio Réveil

Publié le 2 décembre 2013

La chrétienté qui a constitué notre société semble bel et bien s’effriter. Un phénomène que Chantal Delsol, philosophe et historienne des idées politiques, analyse dans son livre « L’âge du renoncement ».

Dans la même rubrique...

Laissez les jeunes faire des études de théologie !

C'est l'appel lancé par le philosophe Olivier Abel. Selon lui, les études de théologie doivent attirer plus de jeunes issus des paroisses protestantes.

Un contenu proposé par
« Pour un populisme de gauche »

« Pour un populisme de gauche »

Le livre est court. Le titre est explicite. Note de lecture de l'ouvrage de Chantal Mouffe paru aux Editions Albin Michel.

Un contenu proposé par Christianisme social

Référendum en Nouvelle-Calédonie, quels enjeux ?

Le 4 novembre 2018, les Calédoniens décideront du maintien ou non de l'archipel au sein de la République française. Le point avec le pasteur Frédéric Rognon.

Un contenu proposé par Service radio – FPF

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Radio Réveil

Radio Réveil propose l’écoute de témoignages et de réflexions autour de la foi chrétienne. Elle met à la disposition de ses auditrices et auditeurs des podcasts gratuits pour écoute et téléchargement à titre privé (également disponibles sur iTunes Store) ainsi qu’une webradio.

Derniers contenus du partenaire