HANDICAP

Dear Valid People : l’amyotrophie spinale

Damien Fargeout reçoit Maxime sur le thème de l'amyotrophie spinale.

Un contenu proposé par Radio FM Plus

Publié le 18 février 2021

Troisième épisode de notre thématique ! Nouvelle pathologie, nouvelle personne qu’est Maxime Viry, atteint d’amyotrophie spinale de type 2. Il vous racontera que malgré les embûches du handicap amenées par la pathologie, il a su se construire une vie bien remplie ! Une épouse, deux enfants, des entreprises ! Il n’accepte peut-être pas son handicap mais a appris à vivre avec tout en profitant un maximum de ses capacités. Son avenir se situa au cœur d’une entreprise sur l’accessibilité de jeu vidéo : Be Player One !

Dans la même rubrique...

Un droit au blasphème : quelles limites ?

Erwan Cloarec remet ici les bonnes notions aux bons endroits et nous fait réfléchir à notre appel en tant que chrétien.

Un contenu proposé par Point-Théo

L’Église remise en question par la culture ?

Mais est-ce que la culture non-chrétienne dans laquelle nous vivons a quelque chose à apprendre à l’Église ? Ou au contraire, devrions-nous en protéger ?

Un contenu proposé par Point-Théo

Personnes exilées en France : la Défenseure des droits saisie

La Fondation de l’Armée du Salut et 30 associations partenaires ont saisi, fin 2020, la Défenseure des droits sur les risques vitaux et le non-accès à leurs droits de dizaines de milliers de personnes exilées vivant en France.

Un contenu proposé par Armée du Salut

Mineurs à la rue : les « responsables » politiques le sont-ils ?

Alors que la Maison Ouverte (93) héberge des mineurs migrants à la rue, son pasteur, Stéphane Lavignotte, s’interroge sur le sens de la responsabilités des politiques.

Un contenu proposé par Blog pop

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Radio FM Plus

Radio FM Plus, d’inspiration protestante, a pour objet de promouvoir l’information, le débat et l’expression de personnes et groupes de personnes au plan local appartenant à des milieux très différents afin de favoriser la réflexion, l’échange et la solidarité dans les domaines social, culturel et spirituel.

Derniers contenus du partenaire