Dire à chacun tu es formidable

En encourageant chacun de ses élèves à venir devant la classe et proclamer "Je suis beau", l'enseignante Martine Geneix donne un sacré coup de pouce à l'estime de soi !

Un contenu proposé par Radio Réveil

Publié le 7 juillet 2014

Professeure en région parisienne, Martine Geneix est l’auteure du livre « Chaque enfant est formidable ». Mûe par un profond désir d’encouragement, elle n’hésite pas à valoriser les enfants… et les adultes aussi.

Si l’optimisme fait partie intégrante de sa personnalité, c’est également dans la foi chrétienne que Martine puise ses fondements en matière d’éducation et d’identité.

Dans la même rubrique...

La Bible passe le test de Bechdel sur la représentation des femmes

Alors que les hommes sont omniprésents tout au long des pages de l’Écriture, des femmes de foi sont toujours présentes et influentes.

Un contenu proposé par Servir ensemble

A la Cité de Refuge de Paris, un réveillon de Noël revisité

Les artistes Anne-Laure Maison et Michel Cam seront présents aux côtés des résidents lors des réveillons, au cours desquels ils proposeront des illuminations réalisées à partir des portraits des résidents.

Un contenu proposé par Armée du Salut

La culture en colère

Le monde de la culture en colère dénonce une différence de traitement injuste entre les lieux culturels, les lieux cultuels et les commerces non-essentiels.

Un contenu proposé par Réforme

L’ère de l’individu tyran, l’essai du moment

Depuis dix ans, le philosophe Éric Sadin explore et dissèque « les mutations les plus décisives de notre époque ».

Un contenu proposé par Blog de la librairie Jean Calvin

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Radio Réveil

Radio Réveil propose l’écoute de témoignages et de réflexions autour de la foi chrétienne. Elle met à la disposition de ses auditrices et auditeurs des podcasts gratuits pour écoute et téléchargement à titre privé (également disponibles sur iTunes Store) ainsi qu’une webradio.

Derniers contenus du partenaire