Vive la collectivité !

Directeur d'une mission populaire à Marseille, Roberto Beltrami est un passionné du vivre ensemble; pour lui, la collectivité n'est pas qu'une belle utopie.

Un contenu proposé par Radio Réveil

Publié le 31 août 2015

Installée dans le quartier de la Belle de Mai, la « Fraternité » est un lieu de vie où Roberto Beltrami évolue avec la fougue qui le caractérise. « La collectivité n’est pas qu’une utopie, affirme-t-il. La première condition pour réussir à vivre ensemble, c’est de lutter contre l’ignorance. Celle qui fait qu’on a peur de l’autre parce qu’on ne sait rien de lui. Commençons déjà par apprendre à connaître les autres, nos voisins… »

Dans la même rubrique...

Jean Castex annonce le couvre-feu à 18 heures

Alors que “le virus continue de circuler activement partout en Europe”, l’exécutif a annoncé de nouvelles mesures pour maîtriser l’épidémie de coronavirus.

Un contenu proposé par Réforme

Pourquoi la campagne de vaccination est-elle si lente ?

Avec 516 personnes vaccinées au 1er janvier, la France est très en retard par rapport aux autres pays.

Un contenu proposé par Une plume et des gens

Bioéthique : comprendre et agir en chrétien

Pourquoi les chrétiens devraient-ils se préoccuper de bioéthique ? Éléments de réponse.

Un contenu proposé par Christ Seul

A quoi veut-on faire servir la recherche ?

J’ai passé toute ma vie professionnelle de chercheur à répondre à une question récurrente, dans les fêtes de famille et dans les réunions mondaines : à quoi sert ce que tu fais ? Ou, variante : tu es chercheur, mais est-ce que tu trouves ?

Un contenu proposé par Tendances, Espérance

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Radio Réveil

Radio Réveil propose l’écoute de témoignages et de réflexions autour de la foi chrétienne. Elle met à la disposition de ses auditrices et auditeurs des podcasts gratuits pour écoute et téléchargement à titre privé (également disponibles sur iTunes Store) ainsi qu’une webradio.

Derniers contenus du partenaire