Vive la collectivité !

Directeur d'une mission populaire à Marseille, Roberto Beltrami est un passionné du vivre ensemble; pour lui, la collectivité n'est pas qu'une belle utopie.

Un contenu proposé par Radio Réveil

Publié le 31 août 2015

Installée dans le quartier de la Belle de Mai, la « Fraternité » est un lieu de vie où Roberto Beltrami évolue avec la fougue qui le caractérise. « La collectivité n’est pas qu’une utopie, affirme-t-il. La première condition pour réussir à vivre ensemble, c’est de lutter contre l’ignorance. Celle qui fait qu’on a peur de l’autre parce qu’on ne sait rien de lui. Commençons déjà par apprendre à connaître les autres, nos voisins… »

Dans la même rubrique...

"La Bible prône le respect de l'animal"

“La Bible prône le respect de l’animal”

Pour Otto Schaefer, la Bible recèle une éthique animale très concrète. Un point de vue à contre-courant de l’idée d’un christianisme consommateur de viande.

Un contenu proposé par Réformés
Du danger des inégalités

Du danger des inégalités

Pourquoi les inégalités entre les plus riches et les plus pauvres sont contre-productives et dangereuses pour les démocraties.

Un contenu proposé par
Véganisme, bien plus qu'une mode

Véganisme, bien plus qu’une mode

Le véganisme a le vent en poupe. Si depuis dix ans ses idées ont gagné notre quotidien, elles datent parfois de plusieurs siècles.

Un contenu proposé par Réformés

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Radio Réveil

Radio Réveil propose l’écoute de témoignages et de réflexions autour de la foi chrétienne. Elle met à la disposition de ses auditrices et auditeurs des podcasts gratuits pour écoute et téléchargement à titre privé (également disponibles sur iTunes Store) ainsi qu’une webradio.

Derniers contenus du partenaire

Inscrivez-vous à la newsletter de Regards protestants