Vive la collectivité !

Directeur d'une mission populaire à Marseille, Roberto Beltrami est un passionné du vivre ensemble; pour lui, la collectivité n'est pas qu'une belle utopie.

Un contenu proposé par Radio Réveil

Publié le 31 août 2015

Installée dans le quartier de la Belle de Mai, la « Fraternité » est un lieu de vie où Roberto Beltrami évolue avec la fougue qui le caractérise. « La collectivité n’est pas qu’une utopie, affirme-t-il. La première condition pour réussir à vivre ensemble, c’est de lutter contre l’ignorance. Celle qui fait qu’on a peur de l’autre parce qu’on ne sait rien de lui. Commençons déjà par apprendre à connaître les autres, nos voisins… »

Dans la même rubrique...

La réalité virtuelle arrive dans les maisons de retraite médicalisées

Voyager sans bouger de sa chaise. C’est désormais possible dans trois maisons de retraite de l’Armée du Salut. Reportage à Chantilly dans l'Oise.

Un contenu proposé par Armée du Salut

Les conseillers régionaux et départements, à quoi ça sert ?

Ce dimanche 20 juin a lieu le premier tour des élections régionales et départementales. Mais savez-vous quelles sont les compétences des régions et des départements ?

Un contenu proposé par Une plume et des gens

L’insécurité progresse-t-elle en France ?

Un thème récurrent qui n’est toutefois pas confirmé par les enquêtes officielles, suggérant plutôt une stabilité depuis vingt ans.

Un contenu proposé par Réforme

Le service public, enjeu démocratique

Un article qui se veut une défense d’un service public mis en cause, affaibli, mais plus que jamais indispensable.

Un contenu proposé par Forum protestant

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Radio Réveil

Radio Réveil propose l’écoute de témoignages et de réflexions autour de la foi chrétienne. Elle met à la disposition de ses auditrices et auditeurs des podcasts gratuits pour écoute et téléchargement à titre privé (également disponibles sur iTunes Store) ainsi qu’une webradio.

Derniers contenus du partenaire