Vive la collectivité !

Directeur d'une mission populaire à Marseille, Roberto Beltrami est un passionné du vivre ensemble; pour lui, la collectivité n'est pas qu'une belle utopie.

Un contenu proposé par Radio Réveil

Publié le 31 août 2015

Installée dans le quartier de la Belle de Mai, la « Fraternité » est un lieu de vie où Roberto Beltrami évolue avec la fougue qui le caractérise. « La collectivité n’est pas qu’une utopie, affirme-t-il. La première condition pour réussir à vivre ensemble, c’est de lutter contre l’ignorance. Celle qui fait qu’on a peur de l’autre parce qu’on ne sait rien de lui. Commençons déjà par apprendre à connaître les autres, nos voisins… »

Dans la même rubrique...

Noël = cadeaux = désir = besoin ?

Les cadeaux de Noël, une tradition parfois devenue objet de culte pour de nombreux enfants. Les parents se doivent de mettre en place une stratégie !

Un contenu proposé par Family
Une place pour elles

Une place pour elles

Tous les trois jours en France, une femme meurt sous les coups de son partenaire. Soit plus de 100 femmes chaque année qui vont mourir des suites de ces violences, sans oublier toutes celles qui devront vivre avec un handicap.

Un contenu proposé par Église protestante unie de France – Infos

Le plan froid expliqué par ceux qui le mettent en place

Mathilde fait partie de l’équipe sociale qui accueille à Lyon, pour l’Armée du Salut, plus de 500 personnes sans domicile, dont une grande majorité de familles.

Un contenu proposé par Armée du Salut

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Radio Réveil

Radio Réveil propose l’écoute de témoignages et de réflexions autour de la foi chrétienne. Elle met à la disposition de ses auditrices et auditeurs des podcasts gratuits pour écoute et téléchargement à titre privé (également disponibles sur iTunes Store) ainsi qu’une webradio.

Derniers contenus du partenaire

Inscrivez-vous à la newsletter de Regards protestants