Vive la collectivité !

Directeur d'une mission populaire à Marseille, Roberto Beltrami est un passionné du vivre ensemble; pour lui, la collectivité n'est pas qu'une belle utopie.

Un contenu proposé par Radio Réveil

Publié le 31 août 2015

Installée dans le quartier de la Belle de Mai, la « Fraternité » est un lieu de vie où Roberto Beltrami évolue avec la fougue qui le caractérise. « La collectivité n’est pas qu’une utopie, affirme-t-il. La première condition pour réussir à vivre ensemble, c’est de lutter contre l’ignorance. Celle qui fait qu’on a peur de l’autre parce qu’on ne sait rien de lui. Commençons déjà par apprendre à connaître les autres, nos voisins… »

Dans la même rubrique...

Abus sexuels à Taizé : le témoignage de Frère Jasper

Abus sexuels à Taizé : le témoignage de Frère Jasper

Frère Jasper, chargé de la communication de la communauté de Taizé, revient sur les abus signalés à la Justice début juin.

Un contenu proposé par

La plongée participative, qu’est-ce que c’est ?

En mer, il est plus difficile de participer à des actions de sciences participatives car la logistique est exigeante.

Un contenu proposé par Radio Oméga
Abus sexuels : le père Preynat reconnu coupable

Abus sexuels : le père Preynat reconnu coupable

Le père Bernard Preynat a été reconnu coupable “d’avoir posé des actes délictuels à caractère sexuel sur des mineurs de moins de 16 ans” par le tribunal ecclésiastique.

Un contenu proposé par

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Radio Réveil

Radio Réveil propose l’écoute de témoignages et de réflexions autour de la foi chrétienne. Elle met à la disposition de ses auditrices et auditeurs des podcasts gratuits pour écoute et téléchargement à titre privé (également disponibles sur iTunes Store) ainsi qu’une webradio.

Derniers contenus du partenaire

Inscrivez-vous à la newsletter de Regards protestants