Digne de confiance !

La parole de Luc-Olivier Bosset, pasteur de l’Église protestante unie de Montpellier.

Un contenu proposé par Pasteurdudimanche.fr

Auteur : Luc-Olivier Bosset

Publié le 14 mars 2016

Il en a sauvé d’autres, il n’est pas capable de se sauver lui-même ! Voilà une des moqueries adresser à Jésus en croix, et comme toute moquerie, elle se fonde sur un semblant de vérités. Jésus décrit comme si puissant pour guérir des malades, capable de multiplier un morceau de pain pour nourrir une foule immense et bien ce même Jésus là est incapable de renverser la vapeur. Il en a sauvé d’autres, il ne peut pas se sauver lui-même.

Quand on écoute cette moquerie, que dit-elle ? Si tu as une puissance qu’attends-tu pour l’utiliser à ton service ? Qu’attends-tu pour utiliser à ton profil toute cette autorité que tu as accumulé et ainsi descendre de la croix ?

Si Jésus avait été dans ce sens là et bien ces mêmes moqueurs n’auraient-ils pas dit et mais regardez comment il tire la couverture à lui ? Regardez comment il profite de ses avantages ! Mais Jésus ne tombe pas dans ce piège. […]

Dans la même rubrique...

Le mensonge vu par le philosophe Olivier Abel

Le mensonge traverse toute l’histoire de l’humanité. Il ruine et détruit la confiance dans le langage. Reste à savoir ce qu’est la vérité ?

Un contenu proposé par Campus protestant

Le plus ancien portrait de Jésus découvert ?

Une équipe de chercheurs vient en effet de découvrir, dans le désert du Néguev, l’une des plus anciennes représentations de Jésus.

Un contenu proposé par Info Chrétienne

Les fruits du changement radical

Jean appelle ceux qui viennent se faire baptiser au partage. La grâce est gratuite, mais elle a une exigence.

Un contenu proposé par Campus protestant

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Pasteurdudimanche.fr

Un blog vidéo qui propose une parole d’un pasteur le dimanche soir, après celle du matin au temple. Chaque intervention dure 2 minutes.

Derniers contenus du partenaire

Inscrivez-vous à la newsletter de Regards protestants