Digne de confiance !

La parole de Luc-Olivier Bosset, pasteur de l’Église protestante unie de Montpellier.

Un contenu proposé par Pasteurdudimanche.fr

Auteur : Luc-Olivier Bosset

Publié le 14 mars 2016

Il en a sauvé d’autres, il n’est pas capable de se sauver lui-même ! Voilà une des moqueries adresser à Jésus en croix, et comme toute moquerie, elle se fonde sur un semblant de vérités. Jésus décrit comme si puissant pour guérir des malades, capable de multiplier un morceau de pain pour nourrir une foule immense et bien ce même Jésus là est incapable de renverser la vapeur. Il en a sauvé d’autres, il ne peut pas se sauver lui-même.

Quand on écoute cette moquerie, que dit-elle ? Si tu as une puissance qu’attends-tu pour l’utiliser à ton service ? Qu’attends-tu pour utiliser à ton profil toute cette autorité que tu as accumulé et ainsi descendre de la croix ?

Si Jésus avait été dans ce sens là et bien ces mêmes moqueurs n’auraient-ils pas dit et mais regardez comment il tire la couverture à lui ? Regardez comment il profite de ses avantages ! Mais Jésus ne tombe pas dans ce piège. […]

Dans la même rubrique...

Le Nouveau Testament fourmille de caricatures !

De l’Apocalypse aux paraboles et paroles de Jésus, le Nouveau Testament joue des caricatures pour nous appeler à la lucidité et à changer.

Un contenu proposé par Campus protestant

La présentation de Jésus au temple de Jérusalem

Les premiers hommes qui se sont inclinés devant Jésus sont les bergers. Les suivants sont Syméon que la tradition reconnaît comme un vieillard et Anne, une veuve. Des bergers, un vieillard, une veuve… l’évangile est reconnu par les petits.

Un contenu proposé par Campus protestant

Les Réformateurs et la Bible : la sola scriptura

Que signifient ces deux mots latins que l’on peut traduire par : l’Écriture seule ? Par le mot : Écriture, on entend la Bible, le texte de référence en matière de foi de tous les chrétiens. Ce n’est pas la Bible qui est une originalité de la Réforme, mais le mot » seule ».

Un contenu proposé par Musée protestant

Demain, seuls les paranoïaques survivront-ils ?

Vous avez 3 minutes ? Les pasteurs François Bergouignan et James Woody vous proposent un apéritif théologique sur le thème de la paranoïa.

Un contenu proposé par Esprit de liberté

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Pasteurdudimanche.fr

Un blog vidéo qui propose une parole d’un pasteur le dimanche soir, après celle du matin au temple. Chaque intervention dure 2 minutes.

Derniers contenus du partenaire