« Etre enfant d’Abraham », épisode 4 0:00 Introduction 0:39 Genèse 29, 9-30
"Etre enfant d'Abraham" #4
8 minutes pour la Bible, par Florence Blondon, pasteure à l'Eglise protestante unie de l'Etoile, à Paris.
La chaîne YouTube de l’Eglise protestante unie de l’Etoile. Et des podcasts !
Une prédication de Louis Pernot, pasteur de l'Eglise protestante unie de l'Etoile.
Une prédication de Louis Pernot, pasteur de l'Eglise protestante unie de l'Etoile.
Les débats de l'Étoile, une série d'entretiens menés par Louis Pernot, pasteur au temple de l'Étoile à Paris, avec des personnalités de la société civile. Dans cet épisode, dialogue avec James Woody, pasteur de la paroisse protestante d'Auteuil à Paris.
Une conférence interreligieuse organisée à l'occasion des 150 ans du Temple de l'Étoile, à Paris.
8 minutes pour la Bible, par Florence Blondon, pasteure à l'Eglise protestante unie de l'Etoile, à Paris. Le thème abordé dans cet épisode : La naissance de Samuel.
Les débats de l'Étoile, une série d'entretiens menés par Louis Pernot, pasteur au temple de l'Étoile à Paris, avec des personnalités de la société civile. Dans cet épisode, dialogue avec Emmanuelle Koré, étudiante à l'Institut Protestant de Théologie de Paris.
Série sur les Béatitudes (6). Dieu regarde ceux qui sont victimes d’injustice, c’est le sens premier de la béatitude. Leurs revendications ont du sens et du poids. Mais Jésus proclame heureux ceux qui attendent une société juste. Tous nous avons commis des fautes et avons été injustes. La vraie justice en réalité c’est de pardonner. Arriver à reconstruire une relation avec ceux qui nous ont été hostiles peut ainsi nous rassasier.
Un contenu proposé par Regards protestants VIDÉO
Les juges n'ont pas hésité à priver de campagne présidentielle la candidate du Rassemblement national. Un scandale démocratique ou la conclusion normale d'un délit ? Le suffrage populaire est-il supérieur à l'Etat de droit et aux règles qui s'appliquent à tous ? Discussion.
Un contenu proposé par Regards protestants VIDÉO
Piégée par les scribes et pharisiens, une femme adultère fait face à la loi de Moïse. Mais Jésus, par son silence et ses paroles, renverse l’accusation, offrant pardon et rédemption, au-delà de la justice religieuse. Explications du théologien Antoine Nouis et de son invitée.
Un contenu proposé par Regards protestants VIDÉO
Regards protestants vous propose de suivre des cultes de paroisses en direct.
Un contenu proposé par Regards protestants
Dans ce nouvel épisode de "Ce que je crois", Marie-Pierre Cournot, pasteure de l’Église protestante de Montparnasse-Plaisance, souligne une part du "mystérieux" de sa foi. Témoignage.
Un contenu proposé par Regards protestants VIDÉO
La colère dans l’hébreu biblique se manifeste par le nez enflammé et chaud ! Dieu se met en colère mais son nez ne s’enflamme pas. La colère de Dieu se manifeste contre la méchanceté des hommes. Sa colère est en réalité une expression de son amour pour sa création.
Un contenu proposé par Bible project
La Bible recèle bien des merveilles et le Livre de Ruth est un de ses joyaux littéraires. Il met en scène deux femmes.
Un contenu proposé par Proteste
Au commencement du chapitre 12 de l’Évangile selon le témoignage de Luc, nous voyons Jésus entouré de plusieurs milliers de personnes. Il les met en garde contre « le levain des Pharisiens » (v. 1).
Un contenu proposé par Ensemble
Les exégètes nous disent que ce cycle de Joseph a sans doute été écrit après l’exil à Babylone et intégré dans la Genèse tardivement.
Un contenu proposé par Le Protestant de l'Ouest
Avec ZeTour, l’Alliance biblique française propose aux 15-25 ans un parcours en 10 séances pour découvrir gratuitement les étapes clés de l’histoire biblique. Présentation.
Un contenu proposé par Réforme
Le Mois de la Bible est un événement qui a lieu tous les ans du 1er au 31 mars. Il vise à susciter la curiosité du grand public pour la Bible. Le thème de l'édition 2025 est « La Bible, source d’espérance ».
Un contenu proposé par Alliance biblique française
Découvrez ZeTour, la toute nouvelle animation gratuite lancée par ZeBible, une initiative interconfessionnelle qui vise à donner le goût de la lecture de la Bible aux 15-25 ans.
Un contenu proposé par Fédération protestante de France
© 2025 — Tous droits réservés — regardsprotestants.com